Pour tenir tête à Twitter, réseau de micro-blogging sur lequel médias et journalistes sont très actifs, Facebook a décidé de lancer une nouvelle fonctionnalité.
Ainsi depuis lundi dernier le réseau social propose-t-il aux administrateurs des pages de média un bouton « histoire à partager ». Celui-ci propose la publication d’articles qui figurent sur le site d’origine mais pas encore sur Facebook. Pour promouvoir les avantages d’un partage, Facebook vante les mérites de son potentiel viral.
Le réseau social souligne que « le trafic en direction des sites de médias généré depuis son réseau a augmenté de 170% au cours de l’année écoulée » et que « Facebook attire davantage de fréquentation que n’importe quelle autre plate-forme sociale ». À cela s’ajoute la possibilité de « stimuler » ses publications en finançant une campagne de visibilité.
Facebook espère ainsi inciter les médias à partager le plus de contenu possible afin de générer plus d’activité sur le réseau social. La plateforme compte à terme ouvrir cette fonctionnalité à des « éditeurs de tous types ».
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