Jeudi dernier, le groupe de service aux entreprises Fiducial a présenté au comité d’entreprise « un projet de développement ambitieux » pour Sud Radio, qu’il est sur le point d’acquérir.
Didier Maïsto, le responsable des activités médias de Fiducial, a en outre assuré que « Sud Radio restera à Toulouse » et que son groupe lui assurerait « les moyens de son développement ». « Nous lancerons rapidement un plan de renforcement national de la station en déposant des dossiers de candidatures pour les fréquences analogiques ou numériques mises en appel par le CSA », a‑t-il ajouté.
« Une large concertation des salariés afin de définir un nouvelle grille ambitieuse et respectueuse de l’ADN de la station », explique le communiqué commun de Fiducial et Sud Radio Groupe. Christian Latouche, le PDG de Fiducial, précise que ce « projet s’inscrit dans la stratégie du groupe de développer une activité médias au plan national ». Ce dernier possède en effet déjà le magazine Lyon Capitale ainsi que Lyon Capitale TV.
Après s’être séparé de Sud Radio, Sud Radio Groupe précise qu’il « changera de nom pour accompagner cette stratégie » de recentrage sur ses autres stations.