Selon une information du Point rapportée par puremedias.com, le président de la République n’apprécierait guère BFMTV et pencherait plutôt pour LCI.
« Hollande déteste le ton de BFMTV », écrit Le Point en prêtant à François
Hollande les propos suivants, tenus en privé : « Alain Weill [NDLR : président du groupe NextRadio, groupe actionnaire majoritaire de BFMTV] est un sale type et LCI propose un traitement de l’information plus professionnel. » Si cela est vrai, il s’agirait de la deuxième fois en peu de temps que le président se plaindrait des chaînes d’infos en continu.
Après l’affaire Léonarda, ce dernier avait, selon le Canard Enchaîné, considéré le traitement médiatique mettant son
discours en parallèle avec les propos de la jeune fille comme « un vrai scandale ». « BFMTV et i>Télé ont procédé à une sorte de montage. Cela participe d’une manipulation permanente de tout ce que je dis ou fais, et ça ne peut que contribuer à abaisser la fonction présidentielle », aurait-il déclaré.
Sur Twitter, Alain Weill a tenu à contester les affirmations du Point. « Ne crois pas aux propos prêtés par Le Point au Président. Relations cordiales et professionnelles comme l’Elysée vous le confirmera », a‑t-il publié.