Selon une recherche publiée par le site catholique Aleteia, le pape François est devenu la personnalité « politique » la plus populaire sur les moteurs de recherche.
We share with you a graffiti found in a Roman street near the #Vatican / Les compartimos este graffiti que vimos hoy pic.twitter.com/In76sMJE4v
— VaticanCommunication (@PCCS_VA) 28 Janvier 2014
Avec 700 000 recherches mensuelles sur Google et plus de 49 millions de mentions sur internet, cet intérêt n’est pas uniquement le fait de son élection récente. Il est également le fruit de la modernisation de la communication du Vatican, de plus en plus axée sur les réseaux sociaux.
Dernière preuve en date, et de taille : mardi 28 janvier, le compte Twitter du pape (très suivi) a publié une photo prise à Rome montrant une peinture murale du pape… en Superman ! L’inscription « Valores » (valeurs) barrant sa mallette, le pape François s’envole tel un super-héros dans une époque qui en a de moins en moins…
Consécration de cette communication, semble-t-il payante, le Saint père fera même bientôt la couverture du magazine américain de rock alternatif Rolling Stone…
In case you missed this, Pope Francis lands on the cover of Rolling Stone magazine! Read: http://t.co/2gyVUVJ9H3 pic.twitter.com/KyuoAA6g1e
— MovePH (@MovePH) 31 Janvier 2014