Alors qu’ils formaient un duo de choc depuis près de 20 ans, Fred Courant et Jamy Gourmaud ne présenteront pas le « prime-time » de « C’est pas sorcier » ensemble.
Dans un post Facebook, désormais retiré, Fred Courant affirme avoir été « viré de l’antenne de France 3 en 10 minutes ». Et ce dernier de dénoncer cette « façon radicale de faire exploser un duo de 20 ans et une équipe avec qui, quoiqu’il en soit, et malgré le mal que nous veulent certains, je resterai ami et à qui je souhaite bonne chance ». « Le projet de 4 ‘prime time’ sur lequel je bosse depuis deux mois avec l’équipe CPS a été accepté. Mais il se fera sans moi », ajoute-t-il, visiblement remonté.
Contacté par puremedias.com, France 3 estime que « les rôles de l’un et de l’autre étaient trop proches. Il n’y avait plus la nécessité d’être deux ». Un moyen également de réduire les coûts et de faire des économies, a affirmé la chaîne. Cependant, elle assure que Fred fera bien partie de l’équipe, mais en tant que rédacteur en chef et plus en tant qu’animateur.
Les fans n’ont pas tardé à réagir en exprimant leur colère sur Twitter et en créant des pages de soutien sur Facebook.
Voir aussi : France 3 dément avoir licencié Bignolas par courriel
Crédit photo : DR