Cyril Hanouna n’est pas réputé pour animer des émissions hautement intellectuelles, cependant, il sait parfois surprendre sur le choix des chroniqueurs aux côtés desquels il travaille. C’est par le biais du blog de Jean-Marc Morandini que l’on a appris la nouvelle surprise, Geoffroy Lejeune, de Valeurs Actuelles, et la militante africaniste Rokhaya Diallo, deux personnalités aux antipodes, vont rejoindre l’émission “Balance ton post”, qu’il anime sur C8, à la rentrée en tant que chroniqueurs.
Départs de Agathe Auproux et d’Éric Revel
L’arrivée de ces deux nouveaux chroniqueurs pour septembre fait suite au départ de l’émission, des journalistes Agathe Auproux et Éric Revel. Ce dernier est devenu récemment le directeur de Azur TV (détenue à 39% par Iskandar Safa, le propriétaire de Valeurs Actuelles). Par le passé, il a aussi participé au lancement de l’émission “Face à l’info” sur CNews avec Zemmour.
Deux nouveaux chroniqueurs aux personnalités très opposées
Lejeune est le directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, il est habitué aux plateaux de télévision puisqu’il a été chroniqueur sur Public Sénat et Europe 1. Il continue d’ailleurs à intervenir de manière régulière dans des émissions sur CNews ou LCI.
De son côté, Rokhaya Diallo est aussi une personnalité médiatique, elle a entre autres, été chroniqueuse pour “Touche pas à mon poste” en 2017. En revanche, sa famille de pensée est bien autre. Proche de la mouvance “antiraciste”, “décoloniale” et “indigéniste”, elle a soutenu par le passé, l’organisation de “réunions non-mixtes” et été montrée du doigt pour ses relations avec des groupuscules comme les Indigènes de la République.
En somme, ce sont deux personnalités très opposées qui vont rejoindre l’émission d’Hanouna, aux côtés des habituels chroniqueurs comme Christine Kelly, présentatrice de “Face à l’info”, ou Éric Naulleau. Les débats promettent d’être animés chez Hanouna, qui fait déjà souvent parler de lui avec ses émissions aux débordements réguliers.