La tribune est publiée par le Huffington Post France.
Frédéric Haziza très proche de Anne Sinclair, directrice éditoriale du Huffington Post tire à boulet rouge sur son confrère Zemmour « le bon ami juif des antisémites ». Florilège :
« Éric Zemmour est passé de son statut de journaliste à celui de militant de la haine, du révisionnisme et de la réhabilitation de Pétain. On connaissait déjà ses dérapages racistes sur les Arabes et les Noirs. On connaissait déjà sa haine de l’autre, de l’étranger, du métèque, de l’homosexuel, de la femme…(il) rejoint désormais le camp des pétainistes, des pires racistes de l’ultra droite, des tenants de la « France éternelle » qui n’ont jamais été en retard d’un pogrome, d’une rafle ou d’une ratonnade… ».
Les adjectifs sont fleuris et le journaliste de LCP accumule les points Godwin avec dextérité : « pervers, sordide, ignomieux ». La conclusion est irréfutable :
« Comment peut-il encore se regarder dans la glace quand il croise le regard de ses propres enfants qui auraient pu être pris avec lui dans la rafle du Vel d’Hiv ? ».