Dans un courriel interne envoyé à ses salariés, le patron de France Bleu Loire Océan a appelé les journalistes de la station à ne plus donner la parole aux « vieux », révèle la dernière édition du Canard Enchaîné.
Devant le « retour de beaucoup de vieux ‘auditeurs’ ce week-end et ce matin », celui-ci a décidé purement et simplement de les bloquer au standard. Irrité par les « Thérèse », les « Simone » ou encore les « Jeanine », des « vieux prénoms » avec des « vieilles voix », il rappelle que la cible prioritaire de la station est « en priorité féminine (35–59 ans voix pêchue), qui s’exprime bien ».
« La règle d’or : si un auditeur ne correspond pas à nos critères de sélection, il ne passe pas à l’antenne ! Même si vous n’avez pas d’autres auditeurs en attente. Un mauvais auditeur n’attire pas les autres pour autant et plombe l’antenne (…) Soyons précis, modernes, dynamiques et percutants ! », ajoute-t-il.
Une déclaration qui risque fortement de déplaire aux auditeurs de cette radio locale dont la moyenne d’âge est de 56 ans…
Voir notre infographie du groupe Radio France
Crédit photo : bromfordgroup via Flickr (cc)