En Pologne, le journal d’extrême-centre Gazeta Wyborcza qui coche toutes les cases de la bien-pensance faisait pleurnicher dans les chaumières des équipes de rédaction des grands médias français quand le gouvernement du PiS, issu des élections de l’automne 2015, lui avait retiré la manne des annonces de l’État et des sociétés publiques.
Adam Michnik
Adam Michnik, né le 17 octobre 1946 à Varsovie dans une famille juive ashkénaze, est un historien, journaliste, essayiste et ancien militant de l’opposition polonaise dans les années 1960, 1970 et 1980. Il est directeur de publication de Gazeta Wyborcza. L’OJIM lui a consacré un portrait.
Voir aussi : Gazeta Wyborcza, Pologne
Adam Michnik
PORTRAIT — Adam Michnik, du communisme à la génération 68 libérale libertaire. Son journal a longtemps été, après la chute définitive du communisme polonais en 1990, la première source d’informations sur la Pologne de la plupart des médias internationaux y compris français.
Le journal libéral-libertaire polonais Gazeta Wyborcza voudrait être subventionné par l’UE
L’argent de Georges Soros ne suffit apparemment pas pour sauver le journal libéral-libertaire et violemment anti-PiS Gazeta Wyborcza. En Pologne même, l’éternel rédacteur en chef du journal Gazeta Wyborcza Adam Michnik affirme que le gouvernement conservateur du PiS...