Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Les aides à la presse sont, en France, des dispositifs publics mis en place pour soutenir la presse écrite et numérique, considérée comme un pilier essentiel de la démocratie. Ces aides se déclinent sous plusieurs formes et visent à garantir, sur le papier du moins, la diversité, la pluralité de l’information et l’accès à la presse pour tous.
Il existe différents types d’aides : les aides directes (comme par exemple les subventions au titre des publications d’information politique et générale, elles soutiennent les titres de presse qui couvrent l’actualité politique, économique et sociale, surtout ceux qui sont en difficulté ou les aides aides à la distribution, accordées aux réseaux de distribution de la presse pour réduire les coûts de transport et de livraison) ; il y a aussi les aides indirectes (la presse bénéficie d’un taux de TVA réduit à 2,1 %) et les exonérations fiscales. Enfin, il existe des aides à l’innovation et au numérique à travers un Fonds stratégique pour le développement de la presse (soutient des projets visant à développer le numérique, améliorer la distribution ou renforcer la présence en ligne des titres de presse).
Voir aussi : Censure, Bernard Arnault, L’Humanité
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.