Depuis la polémique créée par LCI en 2019, avec la diffusion en direct du discours de Zemmour à la Convention de la droite, la chaîne tente de s’acheter une conduite « morale ». La dernière victime de cette nouvelle stratégie s’appelle Finkielkraut, il vient d’être évincé du média pour des propos tenus sur l’affaire Duhamel.
Michel Onfray lance une nouvelle revue, Front Populaire
Présentée sous la forme de « mook », hybridation entre livre, revue et magazine, le premier numéro de cette publication trimestrielle est prévu pour juin 2020.
BHL ministre des Armées : une dystopie croustillante sur Valeurs Actuelles
Valeurs Actuelles publie une série de petites histoires très contemporaines et au ton romanesque où BHL est à l’honneur. Revenons sur l’histoire que Harpalus, son auteur, nous brosse avec le sourire.
Quand les Décodeurs du Monde veulent s’en prendre à Finkielkraut… mais lui donnent finalement raison
Le 3 février 2020, Alain Finkielkraut a commenté sur LCI, l’incarcération en cours de Patrick Balkany et a dénoncé un “acharnement” envers ce dernier. Il a aussi tenu ces propos : “Jamais personne n’est allé en prison pour fraude fiscale.” Déclaration qui lui a valu un article des Décodeurs du Monde, censés dénoncer les “fake news” mais eux-mêmes habitués à en diffuser. Comme l’avait prouvé leur condamnation pour diffamation, que vous pouvez retrouver ici dans un de nos articles récents.
France Culture en quête de complots. Épisode 3, Renaud Camus et le grand remplacement
France Culture s’est mise au podcast. Si le format est intéressant, le fond des sujets est toujours aussi orienté, comme le montre la série « Mécaniques du complotisme ». Nous poursuivons notre exploration des arcanes de la série. Analyse de la saison 3, épisode 3.
Caroline de Haas, petites protections entre amis dans les principales rédactions parisiennes ?
Dès que l’on jette un œil ici où là, apparaissent de petits privilèges entre amis libéraux libertaires dans les médias. Dernier exemple en date, Caroline de Haas.
Renaud Camus invité par France Culture : le loup dans la bergerie
Les lecteurs de l’OJIM auditeurs de France Culture le constatent : cette chaine de radio est souvent défaillante dans ses missions de service public, en particulier en ce qui concerne la diversité dans les points de vue et opinions exprimés. Samedi 24 juin, Alain...