Lagardère est en déconfiture, Bertelsmann vend M6 et RTL en France, Drahi hésite à vendre BFM ou à lui adjoindre une autre chaîne, Niel rachète la PQR à tout va. Le grand jeu politico médiatique en prévision de l’élection présidentielle de 2022 est lancé et Vincent Bolloré a quelques munitions dans sa cartouchière.
Publicité en ligne : Google et Facebook raflent tout
L’avenir de la presse papier passe par le digital. C’est ce qu’ont confirmé de manière séparée Louis Dreyfus pour Le Monde et Alain Weil pour Libération, ce dernier annonçant de manière à peine déguisée la fin du papier pour le quotidien de monsieur Drahi. Mais qui finance le digital sinon la publicité ?
BFM et le mariage gay
Alice Weil, journaliste à BFM TV (une chaîne du Groupe NextRadioTV que préside Alain Weil), ne s'en cache pas : elle souhaite réaliser un sujet de 26 minutes sur la question de l'homoparentalité pour le rendez-vous « 7 jours BFMTV » qui sera orienté de manière...