PORTRAIT — Ex-caution gauchiste et irrévérencieuse de France Inter, Guillaume Meurice s’est fait connaître par des micro-trottoirs où les blagues sont aussi adolescentes que les idées politiques qui les sous-tendent.
Alex Vizorek
PORTRAIT-Alex Vizorek a passé avec brio toutes les étapes du cursus honorum de l’humoriste officiel, repéré dans les petites salles du café-théâtre par des producteurs avisés puis triomphant à la radio publique, tout en débitant des chroniques à la télé.
France Inter : jeu de chaises musicales de l’entre soi
À France Inter, la fin de l’émission quotidienne C’est encore nous, animée par Charline Vanhoenacker en compagnie de ses collègues Alex Vizorek et Guillaume Meurice, cède sa place à une nouvelle équipe tout aussi conforme à l’esprit du temps…
Frédéric Fromet
PORTRAIT — Neveu de l’homme politique socialiste Michel Fromet, Frédéric Fromet est un chansonnier français qui officie sur France Inter depuis 2013. Ce pionnier de la vanne grossière qui se veut intello aux fortes racines de gauche ne perd jamais l’occasion de critiquer ses opposants politiques aux frais du contribuable.
Moins de Charline Vanhoenacker à France Inter
Charline Vanhoenacker fait partie des “humoristes autorisés” de France Inter avec Alex Vizorek, Guillaume Meurice et quelques autres. Un humour libéral libertaire, conformiste à pleurer, bien dans l’esprit de la station. À partir de la rentrée 2022, elle n’interviendra plus de manière quotidienne dans la matinale du 7/9.
Enquête sur la mainmise culturelle de l’audiovisuel public par la gauche
Le Figaro Magazine du 24 octobre 2021 a publié une longue enquête, signée de trois journalistes chevronnés, sur un phénomène connu depuis longtemps mais rarement évoqué dans la presse nationale, celui de la prégnance absolue des idées du monde libéral libertaire dans le secteur public audio-visuel.
Radio France : six candidatures et autant de projets pour succéder à Matthieu Gallet
Le CSA n’a aucun humour – en ne retenant pas les candidatures des « humoristes » de France Inter Charline Vanhoenacker, trop belge pour être vraie, Guillaume Meurice et Alex Vizorek, le CSA a privé les auditeurs et contributeurs de la taxe audiovisuelle d’une partie de rigolade (autorisée).
Guillermo Guiz
PORTRAIT — De son vrai nom Guy Verstraeten, né en novembre 1981 à Anderlecht, ce gamin bercé aux sketchs de Canal+, puis ancien espoir du foot , gérant de boîtes de nuit et journaliste pour Le Soir en Belgique, s’est lancé dans le stand up en 2013.