Dans un contexte politique tendu en Allemagne alors que les partis considérés comme populistes gagnent du terrain à droite et à gauche, la revue Compact a été interdite au motif de ce que l’on nommerait en France une incitation à la haine.
Le syndicat des journalistes allemands pour la censure
Comme en France, pour des considérations idéologiques infondées, la caste médiatique décide de mettre sous le boisseau une force politique majeure.
Allemagne, la presse établie veut « donner l’exemple »
Les grands médias lancent une nouvelle action et veulent notamment soutenir les hommes politiques dans la lutte contre la droite conservatrice de l’AfD, 500 entreprises participent à cette offensive médiatique.
Allemagne : manipulation et cadrage politique contre l’AfD, bons baisers du ministère de la vérité
« Déportation » et « expulsion » sont les termes centraux de la campagne de désinformation actuelle menée par le haut du panier des médias politiques dans la lutte contre une opposition gênante, de plus en plus clairement désignée comme ennemi. La stratégie de cadrage utilisée dans ce but a été rendue involontairement publique il y a cinq ans.
La CSU bavaroise fait l’éloge d’un portail de dénonciation financé par l’État
Un portail de dénonciation parrainé par l’État fait état d’un nombre record de messages supposés haineux.
Allemagne et médias de droit public, sélection orientée des interviewés
Que l’ARD, ZDF et autres grandes chaînes de droit public aiment présenter les responsables du SPD, des Verts et de La Gauche comme des citoyens « lambda » est pratique courante depuis longtemps. Le Hessischer Rundfunk pousse la manipulation du public à l’extrême, comme on a pu le voir dernièrement lors d’une manifestation anti-droite.
Allemagne : Trigger.FM, « hérétique des temps modernes »
Des centaines de milliers de personnes regardent ses vidéos même si – ou précisément parce que – il s’attaque à tous les dogmes politiquement corrects.
Punition numérique : ALDI Allemagne bloque des centaines de comptes X (ex Twitter)
Des centaines, voire des milliers, de comptes d’utilisateurs ont été soudainement bloqués sur X/Twitter par la société Aldi Nord, y compris ceux de journalistes. L’entreprise sort de son silence et s’explique : il s’agit de punition numérique collective pour « xénophobie ».
Kasper-la licorne surveille les idiots sur YouTube en Allemagne
Le YouTubeur « IdiotenWatch/Surveillance des Idiots » alias « Kasper » alias « la licorne » est un poids lourd parmi les influenceurs de droite ; il s’est choisi comme signe de reconnaissance une licorne. Ses recherches dérangent les journalistes des services publics de l’audiovisuel et font rougir de colère la Fondation Amadeu Antonio. Junge Freiheit l’a rencontré.
Allemagne : après son agression, un journaliste est réduit au silence
« Je n’écrirai plus aucun livre à ce sujet, je refuse les demandes de participation à des émissions – c’est fini. »
Allemagne : des antifas camouflés en journalistes
Les photographes radicaux de gauche sont souvent à l’origine d’attaques violentes. Munis de cartes de presse, ils ouvrent la voie au plus près de leurs victimes. Et reçoivent d’importantes subventions. Junge Freiheit a mené une enquête pour savoir d’où ils viennent.
En Allemagne aussi, l’AfD est boudée par les médias
Une étude de l’hebdomadaire Junge Freiheit le prouve : l’AfD est systématiquement écartée des talk-shows sur les chaînes télévisées allemandes ARD et ZDF. Actuellement, les Verts et la gauche y sont nettement surreprésentés. Comment les chaînes expliquent-elles leur boycott ?