PORTRAIT — Léa Lejeune est journaliste économique, militante féministe, et est devenue une figure centrale de l’affaire de la ligue du LOL.
Sauvetage de Presstalis : 18% des effectifs seront supprimés
Il n’y a pas que les titres de presse qui devront passer à la caisse pour sauver Presstalis, plombée une fois de plus par la CGT et une gestion pour le moins hasardeuse. Près de 18% des 1672 emplois du groupe seront supprimés, soit entre 200 et 300 personnes réparties par moitié sur la messagerie Presstalis et par moitié sur ses dépositaires.
La crise des migrants dans les médias pendant l’été 2017 : toujours plus !
Durant cet été 2017, la crise migratoire a continué d’être un fil rouge dans les médias. Nombre d’entre eux auront été des vecteurs d’informations à ce sujet, voire des promoteurs d’une vision engagée de l’accueil des migrants économiques et politiques. En voici une revue de presse chronologique et commentée.
Une charte pour « lutter contre l’homophobie » signée par plusieurs rédactions
À l’occasion de la « Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie » célébrée le dimanche 17 mai, des quotidiens, des radios et des sites internet ont signé une « charte contre l’homophobie » rédigée par l’association des journalistes LGBT et publiée vendredi dans Libération.
Ses lecteurs peuvent-ils sauver la presse ?
Signe d’une crise grandissante, les titres de presse ont été deux fois plus nombreux en 2014 qu’en 2013 à faire appel à la générosité de leurs lecteurs, sous différentes formes.
Lobby gay chez les journalistes
Une poignée de journalistes homosexuels des rédactions de 20 Minutes, Alternatives Économiques, Arte, le Journal du sida, Mediapart, NEON, VIH.org, et Yagg.com, ont annoncé dans Libération du 17 mai dernier, la création d’une « association de journalistes LGBT ».