L’adage est bien connu, quand une société est dans la difficulté, elle proclame urbi et orbi qu’elle ne se séparera pas de tel ou tel actif rentable.
Saadé chamboule BFMTV et remplace Fogiel par Namias
On ne donnait pas cher de la peau de Marc-Olivier Fogiel depuis le rachat de BFMTV par Rodolphe Saadé. Il n’a fallu que trois semaines pour que ce dernier le remplace par Fabien Namias venu de LCI.
Arthur Dreyfuss
PORTRAIT — Le benjamin de l’état-major de Patrick Drahi n’en finit pas de monter dans la hiérarchie d’Altice.
Patrick Drahi : vers la fin de cycle de l’aventure médiatique ?
Patrick Drahi doit éponger 24 milliards de dette avec son empire Altice. Il a déjà lâché du lest en abandonnant la chaîne d’information en continu BFMTV et RMC, il semble tourner le dos à son ambition médiatique, au moins le temps de refaire de la trésorerie.
Rodolphe Saadé : tentation de l’empire médiatique et premier mouvement social
L’opération lui aura coûté 1,55 milliards d’euros : Rodolphe Saadé a ratifié l’achat de BFMTV et RMC, auprès de Patrick Drahi.
Altice, la course au démantèlement ?
Vous connaissez le proverbe : vous devez dix mille euros à votre banquier, vous ne dormez plus. Vous lui devez dix millions, c’est lui qui ne dort plus. Et si vous lui devez 50 ou 60 milliards comme le groupe de Patrick Drahi ?
L’empire de Patrick Drahi en danger, vers la vente de BFMTV ?
Patrick Drahi a la réputation d’être un as de la négociation du crédit auprès des banques et encore plus de son refinancement quand il devient nécessaire. Une acrobatie financière possible en période de taux très bas, mais qui devient périlleuse en cas de remontée comme depuis le début de l’année 2023.
Patrick Drahi, vers la vente de SFR ?
La dette colossale de son groupe pourrait le contraindre à vendre tout ou partie de son empire, dans la téléphonie comme dans le journalisme.
Coup de tonnerre sur le PAF, BFMTV en vente
Les ennuis, ça vole en escadrille disait Jacques Chirac (il employait un terme plus sonore que ennuis). Pour Patrick Drahi, ça commence à faire beaucoup et il va falloir vendre quelques bijoux de famille.
Infographie : le groupe L’Express
Les instances dirigeantes, les métiers, la direction et les rédacteurs en chef : retrouvez en une infographie l’essentiel des informations relatives au groupe de presse L’Express.
DrahiLeaks, ça secoue chez Altice
Patrick Drahi qui aime la discrétion et qui n’a pas le sens de l’humour pour nous avoir menacé de ses avocats pour un innocent poisson d’avril se trouve sous les projecteurs.
Libération n’est pas tiré d’affaire
Libération est détenu depuis 2020 par un Fonds de dotation pour une presse indépendante (FDIP), en réalité contrôlé par des proches de Patrick Drahi. Ce dernier a mis la main à la poche, mais cela risque d’être insuffisant.