Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | Bayard | Page 2

Bayard

Le groupe Bayard lance La Croix Hebdo

Le groupe Bayard lance La Croix Hebdo

Bayard est un groupe dis­cret mais très influ­ent dans les médias avec un secteur enfants (Okapi, Pomme d’api, etc) floris­sant, Notre Temps men­su­el senior fort d’un mil­lion d’abonnés, et le quo­ti­di­en La Croix qui lance son heb­do­madaire le ven­dre­di 4 octo­bre 2019.

La Croix va lancer son magazine hebdomadaire

La Croix va lancer son magazine hebdomadaire

Une enquête de Reuters a beau annon­cer que le papi­er n’est plus la pre­mière source d’information (pas­sant de 46% en 2013 à 18% en 2019) la presse quo­ti­di­enne imprimée con­tin­ue de se défendre. Par­fois en s’adjoignant un mag­a­zine comme le pro­jette le quo­ti­di­en catholique La Croix.

Les syndicats de la presse changent de dirigeants

Les syndicats de la presse changent de dirigeants

Les deux principaux syndicats de la presse française, le Syndicat de la presse quotidienne nationale et l'Association de la presse d'information politique et générale, viennent de changer leurs dirigeants. Pour le premier, c'est Francis Morel, président du groupe Les...

Pourquoi Uni éditions a du Pep’s

Pourquoi Uni éditions a du Pep’s

En lançant le 17 juin le bimestriel Pep's, le groupe Uni éditions, déclenche un casus-belli avec les deux majors de la presse senior, Bayard presse (Notre temps) et Mondadori France (Pleine vie). C’est que la prospère filiale du Crédit agricole (89 millions d'euros de...

La Croix se lance dans «l’information positive»

La Croix se lance dans «l’information positive»

Le quotidien catholique La Croix lance un nouveau type de revue basée sur « l’information positive », qui consiste à mettre en avant des actes qui peuvent « donner envie d'agir » et des personnes « qui bâtissent des ponts plutôt que d'ériger des murs ». « Les médias...