Bayard est un groupe discret mais très influent dans les médias avec un secteur enfants (Okapi, Pomme d’api, etc) florissant, Notre Temps mensuel senior fort d’un million d’abonnés, et le quotidien La Croix qui lance son hebdomadaire le vendredi 4 octobre 2019.
La Croix va lancer son magazine hebdomadaire
Une enquête de Reuters a beau annoncer que le papier n’est plus la première source d’information (passant de 46% en 2013 à 18% en 2019) la presse quotidienne imprimée continue de se défendre. Parfois en s’adjoignant un magazine comme le projette le quotidien catholique La Croix.
Les syndicats de la presse changent de dirigeants
Les deux principaux syndicats de la presse française, le Syndicat de la presse quotidienne nationale et l'Association de la presse d'information politique et générale, viennent de changer leurs dirigeants. Pour le premier, c'est Francis Morel, président du groupe Les...
Pourquoi Uni éditions a du Pep’s
En lançant le 17 juin le bimestriel Pep's, le groupe Uni éditions, déclenche un casus-belli avec les deux majors de la presse senior, Bayard presse (Notre temps) et Mondadori France (Pleine vie). C’est que la prospère filiale du Crédit agricole (89 millions d'euros de...
La Croix se lance dans «l’information positive»
Le quotidien catholique La Croix lance un nouveau type de revue basée sur « l’information positive », qui consiste à mettre en avant des actes qui peuvent « donner envie d'agir » et des personnes « qui bâtissent des ponts plutôt que d'ériger des murs ». « Les médias...