Les « Sleeping Giants » sont la nouvelle milice privée de contrôle de la pensée sur l’internet, qui assume pleinement son caractère répressif. Purs idéalistes ? Les profils des meneurs indiquent plutôt qu’il s’agit d’un mercenariat techno qui barbote décidément dans un petit monde. Le marécage du Deep State est profond, mais pas si étendu que ça…
Selon Breitbart News, Facebook s’inspire des méthodes chinoises pour ostraciser les « agents de haine »
Lors des récentes élections européennes, les candidats britanniques Carl Benjamin (UKIP) et Anne-Marie Waters (Sharia Watch UK) se seraient fait inscrire sur sa liste des promoteurs de haine par la quasi-secte religieuse internationale communément désignée sous le nom de Facebook. Attaquer de front un candidat à une élection est une première pour la plateforme qui fut accusée de négligence par le Congrès américain pour sa porosité à l’égard des trolls et bots russes en 2016.
Le point de vue de Steve Bannon sur George Soros
Le site Les Non alignés publie un intéressant entretien entre un journaliste italien et Steve Bannon sur la situation géopolitique en général et en Italie en particulier. Nous extrayons le paragraphe concernant George Soros auquel Valeurs Actuelles a consacré un intéressant dossier.
George Soros contre Fox News, le boycott économique comme arme finale : l’affaire Ingraham
Laura Ingraham dont nous avions parlé en décembre 2017 est une des vedettes de la chaîne américaine Fox News, attirant téléspectateurs et recettes publicitaires. Trop confiante au centième jour du succès — fulgurant — de son émission sur Fox News, la fondatrice du site Cristiano-conservateur Lifezette s’est laissée aller à tweeter le 28 mars que l’étudiant David Hogg, rescapé de la tuerie de Parkland et nouvelle star anti-NRA des grands médias, avait pleurniché pour avoir vu sa candidature refusée sur dossier par quatre universités.
Soros : « l’homme le plus dangereux d’Amérique »
L’Observatoire du journalisme vous informe régulièrement sur les actions directes ou indirectes du milliardaire américain George Soros. La personnalité controversée de ce dernier entraine parfois d’étranges conflits familiaux comme nous l’apprend le site conservateur américain Breitbart.
Breitbart News veut remplacer Fox News… littéralement
John Heilemann l’a dit le 11 septembre sur NBC : « Breitbart puissamment surpasse Fox News à droite… il y a vingt ans, le soutien de Fox à un candidat aux élections mettait le sortant en difficulté. Ce n’est plus le cas aujourd’hui… si Steve Bannon dirige le feu de Breitbart contre un candidat, ce dernier sera en difficulté ».
[Dossier] Breitbart News Network : une idéologie de synthèse efficace
[Rediffusions estivales 2017 – article publié initialement le 29/05/2017] Fort d’un lectorat mensuel de 45 millions de personnes, d’accointances éclectiques, et d’une approche quasi-trotskiste qui désarme, l’iconoclaste Breitbart est devenu un acteur incontournable de...
Guerre de la pub aux USA : quand les conservateurs utilisent la méthode Soros
Le 31 mai 2017, un certain nombre de financiers conservateurs et le Media Research Center — « l’OJIM américain » — ont lancé une contre-attaque visant les annonceurs des grands médias : l’initiative Media Equalizer. Réseaux Soros : priver la presse populiste de...
Trump et les médias, le futur Berlusconi américain ?
Silvio Berlusconi a toujours su utiliser les médias, les siens et ceux des autres. Trump a sorti de la spirale de la mort un parti républicain élitiste, condamné à ne jamais plus gagner l’élection présidentielle. Il a gagné plus de délégués au collège électoral que le...