PORTRAIT — À la croisée des mouvements sociaux et communautaires, le jeune Bouhafs mène habilement sa barque en rêvant de ses lendemains qui chantent à lui, un soulèvement des banlieues sous la bannière du croissant islamique.
Le vrai du faux au Parisien, Marwane Mehadji
Nos lecteurs assidus le savent, les pudeurs de gazelle des fact-checkers peuvent parfois se distordre sous certaines conditions.
Dissolution de Génération identitaire : l’impossible braquage des projecteurs sur l’invasion migratoire
Cela faisait plusieurs mois que l’extrême gauche demandait la dissolution du mouvement Génération identitaire. Comme Éric Zemmour l’a souligné à plusieurs reprises sur CNews, après la dissolution du CCIF, le gouvernement a décidé de mener une opération de communication afin de montrer qu’il est en équilibre sur une jambe droite et une jambe gauche.
Marche contre l’islamophobie : quand Marianne traque la désinformation faite par Libération
Lors de la “marche contre l’islamophobie” du 10 novembre dont la revue de presse a montré de beaux spécimens, divers comportements inquiétants des manifestants ont été recensés. On a vu, entre autres, des personnes arborer une étoile juive pour comparer la situation des musulmans du XXIe siècle à celle des juifs au XXe siècle (sic). Mais c’est aussi à une série de “Allahu akbar” que la foule s’est livrée, créant une autre polémique.