Le 16 avril 2024, Philippe Coopman mourait dans une agression sauvage, tué par deux mineurs. Le 27 avril, c’était le tour de Matisse. Et cette fois encore, certains médias se sont dépêchés de salir sa mémoire pour éviter que les Français ne remettent en cause l’accueil quasi-inconditionnel de l’immigration.
Tribunal médiatique et mort sociale : La Nouvelle République et Paul-Emmanuel Thore
Nos lecteurs ont pu découvrir l’histoire incroyable de Paul-Emmanuel Thore et des « néo-nazis » de Châteauroux. Dans ce premier article, nous avions analysé le naufrage déontologique du quotidien local La Nouvelle République et de quelques autres. Accusé à tort d’être néo-nazi par le quotidien local puis disculpé par la justice, Monsieur Thore a vu sa vie anéantie. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Paul-Emmanuel Thore, principal accusé dans la « non-affaire » de 2004, sur sa réputation détruite par la presse et les drames qui en découlent…
L’hystérie médiatique peut ruiner des vies : l’affaire des « néonazis » de Châteauroux
Ou comment une non-affaire a été sciemment envenimée et exacerbée par la presse locale, La Nouvelle République, puis nationale, au mépris d’à peu près toutes les règles du journalisme, de la technique d’enquête et de la déontologie…