Après un premier article sur la tuerie de Nashville perpétrée par une femme « transgenre », l’Ojim revient sur les silences coupables de la plupart des médias américains quant aux motivations du tueur.
Procession catholique agressée à Paris : un évènement sorti de l’ombre par les réseaux sociaux
La France est un pays formidable. Se croyant investi d’une mission, son président de la République multiplie les déclarations de repentance quand il est à l’étranger (Algérie, Rwanda, etc.). Le ministre de l’intérieur se déplace en province quand des tags sont inscrits sur une mosquée, un évènement qui doit avoir une grande importance, au regard de sa large couverture médiatique. Par contre, quand des catholiques se font agresser en plein Paris, c’est « silence radio » et « silence journaux », jusqu’à ce que le mur du silence cède à la pression des réseaux sociaux.
Persécutions des minorités religieuses : les Ouïghours cacheraient-ils les chrétiens ?
Avez-vous fait le même constat que l’Observatoire du journalisme ? Lorsque l’on parle de la Chine dans les médias de grand chemin, c’est depuis un certain temps très majoritairement pour parler du sort de la minorité musulmane Ouïghoure.