PORTRAIT — Première femme noire à présenter le JT, première femme noire et plus jeune membre de l’histoire du CSA : difficile d’affirmer que la journaliste d’origine guadeloupéenne ne fait pas figure de pionnière dans le PAF.
Factuel ferme ses portes un an après son lancement
15.000 lecteurs gratuits (sur une partie du contenu), un ton neutre et le parrainage de Christine Kelly n’auront pas suffi.
Quand Face à l’info fait face à l’adversité
Les critiques s’étaient un peu calmées contre l’émission de Christine Kelly mais il eût été naïf de croire que Face à l’info était toléré dans le paysage médiatique. Les réactions à la couverture du décès de la petite Lola par certains chroniqueurs de l’émission en est une nouvelle illustration.
Trois remplaçants à Éric Zemmour sur CNews
Après que le CSA, définitivement surnommé Censure Sous Astreinte, ait décidé de décompter le temps de parole du chroniqueur, CNews sous la contrainte le remplace par trois jeunes éditorialistes.
CNews passe devant BFMTV
CNews était le petit poucet des chaines d’information continue, le petit canard, le dernier de la classe, loin derrière le leader BFMTV. Ce n’est plus le cas
Condamnation de CNews pour les propos d’Éric Zemmour
Condamnation de CNews pour les propos d’Éric Zemmour sur les mineurs étrangers délinquants, l’impossible confrontation des idées pour le CSA.
Le “Conseil de Déontologie Journalistique” s’en prend à Éric Zemmour et Christine Kelly
Créé en 2019, le “Conseil de Déontologie Journalistique et de Médiation” (CDJM) est une association loi 1901 qui donne son avis sur le respect par les différents médias de la “déontologie journalistique”. Très critiqué à sa création (la plupart des médias ont renoncé à y participer) — le journaliste Clément Weill-Raynal l’avait même qualifié de “tribunal suprême et moralisateur de la profession” — le CDJM continue à rendre régulièrement des avis, assez largement pour lui-même.
Éric Zemmour, le quotidien Le Monde et la haine
Au moment même où un faux mineur pakistanais assaillait à coups de hachoir deux journalistes pris à tort pour des collaborateurs de Charlie Hebdo, pendant le procès même des terroristes de 2015, Éric Zemmour était condamné à 10.000 € d’amende pour injure et provocation à la haine.
Geoffroy Lejeune et Rokhaya Diallo rejoignent Hanouna
Cyril Hanouna n’est pas réputé pour animer des émissions hautement intellectuelles, cependant, il sait parfois surprendre sur le choix des chroniqueurs aux côtés desquels il travaille.
Lauriers de l’Audiovisuel : entre-soi, haie d’honneur pour Arte et abondance de service public
Le Club de l’Audiovisuel, “lieu de rencontres avec l’ambition de fédérer l’ensemble des acteurs du secteur de l’audiovisuel et du numérique”, tenait le 10 février 2020, sa vingt-cinquième cérémonie des Lauriers de l’Audiovisuel.
Christine Kelly, présentatrice de l’émission de Zemmour, menacée de mort
L’émission “Face à l’info” avec Eric Zemmour, régulièrement sous les feux des projecteurs, connaît de nouvelles péripéties. C’est désormais la présentatrice de cette dernière, Christine Kelly, qui est la cible de menaces de mort de la part des bien-pensants comme elle en a récemment fait part sur Twitter avec ces mots “Qui a déjà survécu à des mois ou semaines de menaces de mort en travaillant ?”.
Quand l’instant M fait une liste de mal pensants
Le 11 octobre 2019, Sonia Devillers invitait deux « journalistes médias » pour son émission l’instant M sur France Inter. Pour répondre à la question : « Mais comment en est-on arrivé là ? » au sujet de la participation d’Éric Zemmour à Face à l’info sur CNews, les deux invités sont Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos. Une occasion pour le camp du bien de dresser une liste d’intellectuels déviants.