PORTRAIT — Surnommé « Marco », certes, mais également « le Pitbull du PAF », Marc-Olivier Fogiel s’est fait d’abord connaître par son style d’entretiens très agressif, avant de devenir l’un des plus puissants trentenaires des médias, à la fois animateur et producteur d’émissions de télévision et de radio.
2,4 milliards d’euros annuel : c’est coût de l’information pour les médias grand public !
C’est à l’occasion des États généraux de l’information qu’a été chiffré le coût de l’information pour les médias grand public : représentant 2,4 milliards d’euros par an, ce coût atteindrait les 3 milliards d’euros en intégrant la presse professionnelle et les agences de presse.
Présidence de France Télévisions : la liste se resserre
Alors que le grand projet de BBC à la française est reporté aux calendes grecques, le renouvellement du poste de président pour 5 ans (et non plus 2 années de transition comme projeté auparavant) est examiné par le CSA.
France Télévisions : les candidats à la présidence rentrent en piste
Le virus, un climat politique incertain, ont eu raison du grand service des médias publics à la française style BBC qui devait naître en 2023. Le poste de président de France Télévisions en devient plus attractif.
La SDJ de RTL se désolidarise d’Éric Zemmour
Au cœur d'une énième polémique après avoir dit qu'il « respectait » les jihadistes osant mourir (et non tuer) pour leur foi, Éric Zemmour s'est attiré les foudres des journalistes de RTL. Dans un communiqué publié le 7 octobre, la Société des journalistes (SDJ) de RTL...