Le 8 mars 2025, le quotidien Le Monde publiait, sous les plumes associées d’Ariane Chemin et d’Ivanne Trippenbach, un article au titre évocateur.
Sur CNews, une vision différente de la GPA
À l’occasion de la sortie du livre « Où es-tu maman ? », CNews a été la seule chaîne TV classique à recevoir l’auteur et à donner un certain écho à ses propos.
CNews en pleine progression
Malgré le bouleversement du chiffrement des chaînes de la TNT, CNews, qui enregistre de très bons résultats, se révèle sereine. Elle a enregistré les plus fortes progressions parmi les sites web et applications d’actualité et d’information : au mois de janvier, CNews...
Face à l’impitoyable concurrence de CNews, BFMTV décide de changer de « cap éditorial »
Acculée par des audiences en berne, des départs en série mais surtout une chaîne CNews plus en forme que jamais, BFMTV décide de « se réinventer ».
OQTF : patient fiévreux ? Complément d’enquête casse le thermomètre
OQTF, 4 lettres qui divisent la France : le ton est donné par le titre de l’émission Complément d’enquête du 23 Janvier.
Off-Investigation traque « les médias de la haine ». Partie 2
Média en ligne très à gauche, Off-Investigation publie articles et documentaires qui critiquent l’ultra-libéralisme et le macronisme. L’obsession de ses journalistes est cependant ailleurs.
Pascal Praud
PORTRAIT — Loin d’être l’homologue français de Tucker Carlson ou de Sean Hannity comme le fantasme la presse de gauche, Pascal Praud profite d’un climat politique troublé et d’une censure grandissante pour endosser le rôle des “porte-parole des Marcel au bistrot” et faire grimper les audiences.
L’ARCOM fait la chasse à CNews alors que Europe 1 se redresse
L’ARCOM qui a succédé au CSA s’est donné une mission : étouffer les médias du groupe Bolloré : pas moins de 52 sanctions infligées par le couple CSA/ARCOM pendant leurs différents mandats. Plus ou moins chaque trimestre, l’ARCOM prononce une sanction contre un des...
La chaîne CNews passée à la Question (comme à l’Inquisition)
Dans un exercice stalinien, des journalistes et des dirigeants du groupe Canal+ sont passés en audition à l’Assemblée nationale.
Pluralisme dans l’audiovisuel français : un rapport pointe des « déséquilibres patents »
À l’occasion de la remise de son rapport L’audiovisuel public français est-il pluraliste ?, l’Institut Thomas More revient sur l’orientation politique et idéologique des participants et thématiques dans les médias français.
CNews dépasse BFMTV et devient rentable
Elle est rentable depuis le mois de mars : CNews n’est plus déficitaire depuis mars 2024, alors même qu’elle perdait entre 5 et 7 millions d’euros entre 2022 et 2023.
François Jost, le militant qui demande du pluralisme à sens unique
Le rapport Jost pour RSF sur CNews, transmis au Conseil d’État à quelques mois de la réattribution des fréquences du service public, continue à défrayer la chronique.