Après les attaques des sociétés de journalistes de RTL et du Figaro, les débats autour de sa participation sur LCI, CNews et Paris Première comme nous le relations au début du mois d’octobre, ce sont désormais les entreprises et les politiques qui tentent de faire taire Eric Zemmour. La saga des attaques médiatiques ne semble pas terminée comme en témoigne la réclamation faite par les élus du personnel de CNews à la direction “de cesser sa collaboration avec Eric Zemmour” le 21 octobre 2019. La direction a répondu que “Canal reste le groupe de toutes les opinions”.
Ouverture de la chasse médiatique au Zemmour
Après la Convention de la droite tenue à Paris le samedi 28 septembre 2019, le tout Paris médiatique s’est levé comme un seul homme, un homme à pensée unique, pour dénoncer des propos dangereux. Depuis, la chasse médiatique au Zemmour est ouverte. Petit point d’étape.
Valeurs Actuelles chez Sonia Devillers et France Inter
Dans son émission de France Inter, L’Instant M, Sonia Devillers s’intéresse aux médias. Encensant ses amis idéologiques la plupart du temps, cassant du sucre sur les autres. Le mardi 17 décembre2019, surprise, la parole est à Valeurs Actuelles. Cela valait donc la peine d’écouter.
Zemmour sur CNews, le boycott de la publicité pour le moment inopérant
Résumons : l’émission d’Éric Zemmour sur CNews bat record sur record, les sycophantes habituels du camp du Bien – au-delà des insultes et des anathèmes – décident d’attaquer la chaîne au portefeuille en appelant à son boycott publicitaire partiel (pendant l’émission concernée) ou total (pas de spots sur la chaîne). État des lieux, susceptible d’évolution.
Quand l’instant M fait une liste de mal pensants
Le 11 octobre 2019, Sonia Devillers invitait deux « journalistes médias » pour son émission l’instant M sur France Inter. Pour répondre à la question : « Mais comment en est-on arrivé là ? » au sujet de la participation d’Éric Zemmour à Face à l’info sur CNews, les deux invités sont Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos. Une occasion pour le camp du bien de dresser une liste d’intellectuels déviants.
Face au boycott publicitaire lancé suite à l’émission de Zemmour, M6 et Canal+ envisagent une attaque en justice
La venue d’Eric Zemmour sur CNews avait déclenché de nombreuses pulsions de censure. Au grand désespoir des censeurs, cette nouvelle émission a finalement permis à CNews de doubler ses audiences. Maintenant, Canal+ et M6 semblent vouloir attaquer en justice Sleeping Giants, principal instigateur de l’appel au boycott.
CNews : Eric Zemmour double les audiences
La venue d’Eric Zemmour quatre fois par semaine sur CNews a provoqué beaucoup d’aigreurs et même des demandes de censure. Pour rappel, le CSA a saisi le procureur de la République et a fait pression sur la chaîne pour une diffusion en différé à fins d’autocensure. Mais les audiences suivent-elles ?
Manifestation des gilets jaunes du 16 novembre : un jeu d’ombres assumé pour les médias de grand chemin
Le jeu d’ombres, qui consiste à projeter sur l’écran la silhouette des personnages, est une technique prisée en photographie. Les médias de grand de chemin l’ont utilisée avec brio à l’occasion de la manifestation des gilets jaunes le 16 novembre à Paris.
La folle semaine médiatique du voile
Vendredi 11 octobre, un élu du Conseil régional de Bourgogne-Franche Comté, Julien Odoul, a invité la Présidente de région à demander à une accompagnatrice scolaire voilée de retirer son voile islamique dans l’assemblée où elle se trouvait. Cette initiative a provoqué une tempête médiatique sur laquelle nous revenons. Celle-ci n’a pas été épargnée par des faux semblants et des protestations outragées largement médiatisées.
Le Monde se fait le porte-parole de 90 personnalités criant à la haine des musulmans
Dans cette tribune adressée à Emmanuel Macron et signée par l’acteur (sic) Omar Sy, l’humoriste (sic) Kev Adams, le chanteur (sic) Nekfeu, et bien d’autres, est dénoncée l’islamophobie qui régnerait dans ce pays, et en particulier symbolisée par la prise de parole le 11 octobre de Julien Odoul (désavoué par sa hiérarchie), président du groupe RN au Conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, pour pointer du doigt le port du voile par une accompagnante d’enfants en sortie scolaire.
Attentats islamistes : quand France Culture fait la critique des médias
Le 12 octobre, France Culture a consacré son émission « La fabrique médiatique » à la façon dont les médias parlent de l’islam. Un nouvel exercice réussi des gardiens du temple du politiquement correct, qui n’a pas été sans provoquer une réaction cinglante.
Pierre Ménès et le racisme anti-blancs : les médias contre-attaquent
Pierre Ménès, habitué à dire ce qu’il pense, a estimé sur CNEWS, le 7 septembre 2019, que “le vrai problème, en France, dans le foot, c’est le racisme anti-blancs”. Ce commentaire faisait suite aux récents propos de Lilian Thuram sur la “nécessité d’avoir le courage de dire que les Blancs pensent être supérieurs et qu’ils croient l’être”.