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CNews

LCI, plus d’audience mais encore des pertes

LCI, plus d’audience mais encore des pertes

Le pas­sage au gra­tu­it en 2015 devait per­me­t­tre à la chaîne autre­fois cryp­tée de con­quérir de nou­velles audi­ences, garantes de volants pub­lic­i­taires plus impor­tants et de béné­fices à venir. Qua­tre ans plus tard le verre est à moitié plein ou à moitié vide selon l’optique retenue, celle de l’audience ou celle des profits.

Emmanuel Macron, le faible poids des mots, le choc des photos

Emmanuel Macron, le faible poids des mots, le choc des photos

Notre Prési­dent jupitérien avait annon­cé au début de son man­dat sa volon­té de pren­dre de la hau­teur, en tant que « clef de voute » de la vie poli­tique. Si la parole prési­den­tielle est choisie avec soin, quand toute­fois il ne vilipende pas les français, en France comme à l’étranger, ses con­seillers en com­mu­ni­ca­tion ne sont pas à l’abri du réel qui s’invite par­fois involon­taire­ment au détour d’une pho­to prise lors d’un déplacement.

France Culture : la promotion de l’immigration au cœur de l’information

France Culture : la promotion de l’immigration au cœur de l’information

Lors du débat qui l’a opposée à Éric Zem­mour sur CNews le 10 févri­er, la secré­taire d’État Mar­lène Schi­ap­pa s’est appuyée sur le démo­graphe mil­i­tant Hervé le Bras pour rel­a­tivis­er et min­imiser l’ampleur de l’immigration en France. Cette référence à un uni­ver­si­taire par­ti­san omniprésent dans les médias est révéla­trice d’une véri­ta­ble chape de plomb sur la ques­tion de l’immigration. Illus­tra­tion par l’exemple sur France culture.

Les bonnes audiences de Zemmour donnent des sueurs froides au Rassemblement National

Les bonnes audiences de Zemmour donnent des sueurs froides au Rassemblement National

Le Point, dans ses “indis­crets” du 6 févri­er 2020, nous révèle que le Rassem­ble­ment Nation­al sem­ble gêné par Zem­mour. Son dis­cours trop “rad­i­cal” séduirait les mil­i­tants qui souhait­ent voir le RN se posi­tion­ner dans la même ligne. La gêne est d’autant plus forte que l’audience de Zem­mour ne cesse de pro­gress­er et se con­firmer depuis le lance­ment de son émis­sion “Face à l’info”.

Top 5 des émissions les plus signalées au CSA en 2019

Top 5 des émissions les plus signalées au CSA en 2019

Téléra­ma vient de dévoil­er une syn­thèse du nom­bre de plaintes déposées devant le CSA en 2019, et surtout, le top 5 des émis­sions ayant le plus fait réa­gir. On y apprend ain­si qu’il y a eu 70 000 saisines et sig­nale­ments en 2019, con­tre 30 000 en 2018 (l’année de tous les records restant 2017 avec 90 000 plaintes). Sacrée pre­mière année pour Roch-Olivi­er Maistre, le nou­veau prési­dent du CSA depuis le 4 févri­er 2019.

Après le monde médiatique, certaines marques et quelques politiques veulent censurer Zemmour

Après le monde médiatique, certaines marques et quelques politiques veulent censurer Zemmour

Après les attaques des sociétés de jour­nal­istes de RTL et du Figaro, les débats autour de sa par­tic­i­pa­tion sur LCI, CNews et Paris Pre­mière comme nous le rela­tions au début du mois d’octobre, ce sont désor­mais les entre­pris­es et les poli­tiques qui ten­tent de faire taire Eric Zem­mour. La saga des attaques médi­a­tiques ne sem­ble pas ter­minée comme en témoigne la récla­ma­tion faite par les élus du per­son­nel de CNews à la direc­tion “de cess­er sa col­lab­o­ra­tion avec Eric Zem­mour” le 21 octo­bre 2019. La direc­tion a répon­du que “Canal reste le groupe de toutes les opinions”.

Ouverture de la chasse médiatique au Zemmour

Ouverture de la chasse médiatique au Zemmour

Après la Con­ven­tion de la droite tenue à Paris le same­di 28 sep­tem­bre 2019, le tout Paris médi­a­tique s’est levé comme un seul homme, un homme à pen­sée unique, pour dénon­cer des pro­pos dan­gereux. Depuis, la chas­se médi­a­tique au Zem­mour est ouverte. Petit point d’étape.

Valeurs Actuelles chez Sonia Devillers et France Inter

Valeurs Actuelles chez Sonia Devillers et France Inter

Dans son émis­sion de France Inter, L’Instant M, Sonia Dev­illers s’intéresse aux médias. Encen­sant ses amis idéologiques la plu­part du temps, cas­sant du sucre sur les autres. Le mar­di 17 décembre2019, sur­prise, la parole est à Valeurs Actuelles. Cela valait donc la peine d’écouter.

Zemmour sur CNews, le boycott de la publicité pour le moment inopérant

Zemmour sur CNews, le boycott de la publicité pour le moment inopérant

Résumons : l’émission d’Éric Zem­mour sur CNews bat record sur record, les syco­phantes habituels du camp du Bien – au-delà des insultes et des anathèmes – déci­dent d’attaquer la chaîne au porte­feuille en appelant à son boy­cott pub­lic­i­taire par­tiel (pen­dant l’émission con­cernée) ou total (pas de spots sur la chaîne). État des lieux, sus­cep­ti­ble d’évolution.

Quand l’instant M fait une liste de mal pensants

Quand l’instant M fait une liste de mal pensants

Le 11 octo­bre 2019, Sonia Dev­illers invi­tait deux « jour­nal­istes médias » pour son émis­sion l’instant M sur France Inter. Pour répon­dre à la ques­tion : « Mais com­ment en est-on arrivé là ? » au sujet de la par­tic­i­pa­tion d’Éric Zem­mour à Face à l’info sur CNews, les deux invités sont Isabelle Roberts et Raphaël Gar­ri­gos. Une occa­sion pour le camp du bien de dress­er une liste d’intellectuels déviants.