Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | Coronavirus | Page 2

Coronavirus et confinement dans les médias

Le coronavirus est légitimement au centre des analyses des médias.

Comment certains essaient-ils encore d'édulcorer les faits ? Comment d'autres sont-ils rattrapés par le principe de réalité ? Comment les applications du confinement par certaines populations (et ses manques) sont-ils reportés ? C'est ce que vous allez découvrir jour après jour sur notre veille médiatique autour de cette pandémie inédite.

Vaccin AstraZeneca : une « hésitation vaccinale » qui a mauvaise presse
Veille médias

Vaccin AstraZeneca : une « hésitation vaccinale » qui a mauvaise presse

Le lancement fin 2020 de la campagne de vaccination sur le continent européen devait être un « moment touchant d’unité » et « d’histoire de succès européenne » selon la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, citée par la RTBF. C’était sans compter sur la réticence de certains esprits chagrin, vite pointés du doigt, mais bientôt rejoints par les gouvernements de plusieurs pays européens…Revue de presse d’un épisode tourmenté de la lutte contre le coronavirus.

Coronavirus
Veille médias

Grande réinitialisation : les Américains veulent garder leurs masques

Avec toutes les statistiques improbables, fausses, manipulées, inventives, publiées sur le nombre de morts avec le Covid (ce qui n’est pas mort du Covid), les hospitalisations ou les malades en réanimation par jour, par heure, par minute, par département, par canton, par rue, par immeuble, par sexe, par tranche d’âge, l’ingénierie sociale devient un chef d’œuvre.

Chronique médiatique d’un confinement annoncé
Veille médias

Chronique médiatique d’un confinement annoncé

Depuis quelques semaines, la rumeur enfle : un nouveau confinement serait prochainement imposé aux Français. Dans la stratégie du gouvernement pour préparer le terrain à cette décision radicale, les médias de grand chemin sont de précieux alliés.