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Crédit Mutuel

EBRA, ventes en berne, plans sociaux et toujours autant de conformisme

EBRA, ventes en berne, plans sociaux et toujours autant de conformisme

800.000 exem­plaires dif­fusés, plus de 3 mil­lions de lecteur en moyenne, plus de 16 mil­lions vis­i­teurs numériques men­su­elle­ment, aucun habi­tant ou presque du grand est n’échappe à l’influence du groupe. C’est aus­si 17M€ de pertes en 2023 avec des comptes en rouge depuis 2021 au moins.

Le Dauphiné libéré à son tour dans la difficulté

Le Dauphiné libéré à son tour dans la difficulté

Nous avons déjà évo­qué le puits sans fond des médias régionaux du Crédit mutuel. 300M€ de refi­nance­ment à l’été 2023 après un mil­liard d’injections précé­dentes. Le titre phare d’Ebra/Crédit mutuel, Le Dauphiné libéré ne va pas mieux que les autres titres.

Le puits sans fond des médias du Crédit Mutuel

Le puits sans fond des médias du Crédit Mutuel

Des sous ! Des sous ! Ce n’est pas de l’eau que récla­ment en péri­ode esti­vale les titres régionaux du groupe EBRA-Crédit mutuel, mais des euros ! 300M€ exacte­ment selon la Let­tre A, ver­sés dis­crète­ment pen­dant l’été 2023.

Crédit Agricole et médias, des titres et des bénéfices

Crédit Agricole et médias, des titres et des bénéfices

Autant les médias du groupe Ebra du Crédit Mutuel sont con­nus, autant ceux du Crédit Agri­cole sont dis­crets ; le groupe Uni-médias de la banque des cam­pagnes n’est pour­tant pas loin des 100M€ d’activités, avec une jolie rentabilité.

Une fine analyse de la presse en Normandie

Une fine analyse de la presse en Normandie

L’Étoile de Nor­mandie brosse un tableau d’ensemble d’une presse régionale large­ment dom­inée par la Bre­tagne et insiste sur l’importance stratégique de con­serv­er en Nor­mandie les déci­sions et les cen­tres de pou­voirs des médias locaux.