En pleine polémique sur les OQTF et après le meurtre de Philippine qui a profondément bouleversé les Français, le service public fait la promotion d’un acteur guinéen sous OQTF.
Rap anti-RN : mélodie et courtoisie sont les mots d’ordre de l’hymne du Nouveau Front Populaire
« Fuck le Rassemblement (Pah, pah, ouais) », « ma gueule, on vote contre les porcs », « et baise la mère à Bardella (sic) », ainsi débute No Pasarán comme le transcrit Genius, où l’on peut retrouver les paroles complètes, déconseillées aux plus sensibles.
Crépol : les prénoms interdits et les médias
Pour les journaux mainstream, si des Français et Européens comme Thomas se font massacrer par des coups de couteaux, l’origine des auteurs n’est pas importante, tandis que lorsqu’il s’agit de l’attaque de Mourad au cutter, il devient crucial de rappeler que son auteur est Yannick, un Français “de souche”.
Cachez ce prénom que je ne saurais voir
Le « vivre ensemble » est une chimère qu’une caste politique, médiatique et intellectuelle cherche à imposer depuis des décennies aux Français. Les faits divers étant souvent en contradiction avec cette volonté, les médias de grand chemin ont trouvé le moyen de maintenir l’illusion en pratiquant l’omission volontaire.
La chimère du vivre ensemble et les médias face aux émeutes
Depuis une cinquantaine d’années, le journalisme de grand chemin est un outil indispensable pour véhiculer le fantasme du vivre-ensemble. Cette chimère a du plomb dans l’aile depuis les émeutes qui ravagent notre pays depuis le mercredi 28 juin 2023.
Une Saint-Sylvestre « sans incident notable », les éléments de langage aseptisés du ministre de l’intérieur repris par les médias de grand chemin
« L’année 2022 devient ainsi celle où le réveillon de la Saint-Sylvestre connaît le moins de véhicules incendiés et le plus d’interpellations. » Paraît-il.
Rodéo, mon amour
Le rodéo urbain est-il en passe de devenir le nouveau « sport » favori d’une certaine gauche libérale libertaire cherchant à séduire les banlieues ? Cette question se pose quand on observe la manière dont certains médias, comme Konbini pour ne citer que lui, mettent en avant cette pratique parfois mortelle.
Frictions : les bobos parlent aux bobos
Depuis quelques années, le net voit pulluler des médias en ligne visant la jeunesse, cette dernière délaissant les médias traditionnels. Brut ou Konbini sont de parfaites illustrations de ce phénomène, voué à capter la jeunesse de gauche. En 2020, un autre support du même type est lancé : Frictions.
Femme violée à Nantes, les silences de Ouest-France
Cela devient banal, le 24 septembre 2022, une femme est agressée et violée à Nantes par « trois individus », un policier est blessé. Deux manières de parler de l’ensauvagement de la France, dont celle toute en discrétion de Ouest-France. Merci au lecteur de Rouen qui nous a signalé l’affaire.
Agression d’un couple de personnes âgées à Choisy-Le-Roi : la grande sollicitude du Parisien pour les voyous
Dans l’article que le journal a consacré à cet événement, le journaliste s’attarde non pas sur la lâcheté et la violence des agresseurs mais sur…le bien-fondé de la défense de la femme âgée de 79 ans.
Arrestation tragique à Vénissieux : Le Monde et Libération en flagrant délit de falsification
Nous revenons sur ces événements qui ont donné lieu de la part des journaux Le Monde et Libération à une présentation pour le moins étonnante.
Finale de la Ligue des champions au Stade de France : une « razzia » un peu trop vite oubliée
Le présent article vise à faire un premier bilan de ce qui devrait être un scandale national, mais qui, conformément aux souhaits du gouvernement et grâce à des médias trop souvent serviles, semble voué à vite retomber dans l’oubli médiatique.