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Accueil | Direct Matin

Direct Matin

Nouvelle « synergie bolloréenne » entre i‑Télé et Direct Matin

Nouvelle « synergie bolloréenne » entre i‑Télé et Direct Matin

Mardi 7 juin, le quotidien gratuit Direct Matin consacrait une pleine page aux préparatifs de l'Euro 2016 chez les copains d'i>Télé, chaîne info du groupe Canal+. En revanche, aucune des autres chaînes couvrant l'événement, pas même les chaînes exclusivement...

Serge Nedjar : le « général Tapioca » à la tête d’i-Télé

Serge Nedjar : le « général Tapioca » à la tête d’i-Télé

Dans une enquête publiée le 27 mai dernier, Street Press s'intéresse au très discret Serge Nedjar, récemment nommé directeur d'i>Télé. Publicitaire puis journaliste pour VSD, Nedjar est entré au groupe Bolloré en 2005. Depuis, il est un proche du grand patron....

Mélange des genres : Direct Matin au service de l’empire Bolloré

Mélange des genres : Direct Matin au service de l’empire Bolloré

Les limites sont souvent très fines, et non moins souvent dépassées, entre la publicité et l'information. Surtout si l'actionnaire principal conçoit les médias quasi exclusivement comme un outil d'influence pour ses autres affaires, l'information étant moins...

Panique à Canal+ : un « catho tradi » à la tête de l’info !

Panique à Canal+ : un « catho tradi » à la tête de l’info !

Voilà une nomination qui inquiète tous les détenteurs de la bonne parole médiatique : Guillaume Zeller, ancien directeur de Direct Matin, a été nommé à la tête de l'information du groupe Canal et d'i>Télé, sa chaîne d'information en continu. Problème ? Guillaume...

« Gratuits » : Métro jette l’éponge

« Gratuits » : Métro jette l’éponge

La France était le seul pays où trois journaux gratuits se partageaient le marché national. C'est terminé. TF1 arrête les frais en annonçant que la parution sur support papier du gratuit Metronews cessera avant l'été. Le journal avait accumulé les pertes : 10 millions...

Le gratuit Bordeaux 7 passera-t-il l’année ?

Le gratuit Bordeaux 7 passera-t-il l’année ?

Le Groupe Sud Ouest va surveiller de près les performances du gratuit Direct Matin Bordeaux 7, créé en 2004. Diffusé à près de 30 000 exemplaires en semaine, il a accusé un déficit de 350 000 euros à la fin de l’année 2014 à cause de la baisse des revenus issus de la...

Publicité clandestine dans Direct Matin

Publicité clandestine dans Direct Matin

Plus encore que les quotidiens payants, les gratuits – qui dépendent exclusivement de la publicité – se retrouvent bien souvent de l'autre côté de la ligne rouge dans leurs rapports aux annonceurs. Révélé par Acrimed, un nouvel exemple vient démontrer cet état de fait...

Sale temps pour les quotidiens gratuits !

Sale temps pour les quotidiens gratuits !

Sur fond de pertes accrues en 2013 (20 millions d'euros au total), la recomposition du paysage des quotidiens gratuits, 20 Minutes France (50% Schibsted / 50% Ouest France), Métronews (TF1) et Direct matin (Groupe Bolloré) devrait s'engager en 2014, peut-être même...

Ça va mal pour la presse gratuite

Ça va mal pour la presse gratuite

En pleine crise du marché publicitaire, la presse gratuite, qui ne vit précisément que de la publicité, peine à trouver une alternative. Les trois quotidiens gratuits que sont 20 Minutes, Direct Matin et Metronews ont vu leurs recettes baisser de 8,6 % sur les trois...

[Dossier] Bolloré : un empire médiatique pour quoi faire ?

[Dossier] Bolloré : un empire médiatique pour quoi faire ?

Les nouveaux entrants dans les médias en général et dans la presse française en particulier sont assez rares pour que la stratégie développée par le Groupe Bolloré depuis huit ans dans le domaine soit interrogée. Pour son puissant patron qui ne cesse de s’imposer, par...