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Accueil | Disney

Disney

Plainte contre Disney : tour de passe-passe au royaume de Fantasia

Plainte contre Disney : tour de passe-passe au royaume de Fantasia

Le sort s’acharne-t-il sur Dis­ney ? Après avoir dû batailler con­tre l’investisseur Nel­son Peltz, qui a mené en jan­vi­er dernier une bataille judi­ci­aire con­tre la société pour obtenir un siège au con­seil d’administration, Dis­ney fait face à une perte de qua­tre mil­lions d’abonnés et se trou­ve sous le coup d’une plainte.

Trop “woke”, Disney Floride perd son statut spécial

Trop “woke”, Disney Floride perd son statut spécial

Le groupe dévelop­pait notam­ment des mod­ules de for­ma­tion pour ses employés sur « priv­ilège blanc, racisme sys­témique, fragilité blanche, trans­pho­bie », pour que cha­cun « intéri­orise sa rééducation ».

Les plateformes streaming déjà ringardisées ?

Les plateformes streaming déjà ringardisées ?

Dans un envi­ron­nement médi­a­tique et cul­turel en renou­velle­ment per­ma­nent, les plate­formes de stream­ing se sont tail­lées une belle part du gâteau en quelques années. Un suc­cès qui pour­rait s’effriter à la faveur de l’éclatement des pra­tiques en matière de con­som­ma­tion numérique.

Monde libéral-libertaire : Netflix et Disney trébuchent

Monde libéral-libertaire : Netflix et Disney trébuchent

L’heure n’est pas à la fête pour les firmes mon­di­al­isées. Après qu’Elon Musk ait racheté Twit­ter et évo­qué le pos­si­ble retour de Don­ald Trump sur le réseau social, voilà que Net­flix est en baisse de régime et que Dis­ney est aux pris­es avec l’État de Floride.

Warner Media/Discovery, un nouveau mastodonte

Warner Media/Discovery, un nouveau mastodonte

ATT, ça ne vous dit rien ? Warn­er Media non plus ? Dis­cov­ery pas plus ? Le pre­mier est pro­prié­taire du sec­ond qui va se mari­er avec le troisième. Bien­v­enue chez les éléphants des médias télévisuels. 

Toujours plus de culture américaine, Disney+ arrive

Toujours plus de culture américaine, Disney+ arrive

Les abom­inables accords Blum-Byrnes de 1946 signés par Jean Mon­net et Léon Blum sig­naient la préémi­nence du ciné­ma améri­cain en France. Mal­gré l’opposition des milieux français du ciné­ma, les accords met­taient fin à une régle­men­ta­tion de 1936 instau­rant un quo­ta de films améri­cains dans les salles françaises.