C’est pour « démanteler le cartel de la censure » que Donald Trump a nommé Brendan Carr à la tête de la Commission fédérale des communications.
RSF, gueule de bois post-Trump et guerre ouverte pour le contrôle de l’information
Il y a belle lurette que l’objet principal des dirigeants de Reporters sans frontières (RSF) n’est plus la défense des journalistes, du journalisme, de la liberté d’informer, mais bel et bien de sauvegarder le pré carré libéral libertaire de gauche d’un monde journalistique souvent clos sur lui-même.
Trump : offensive frontale contre l’État profond
Quarante-huit heures après son élection, Trump a lancé sa déclaration de guerre à l’État profond.
Trump, Mediapart, et la masculinité toxique
Mediapart, dans un article écrit par Lénaïg Bredoux, voit dans la victoire de Trump une victoire de la « masculinité toxique. » Dans la théologie wokiste, pourvue de ses péchés et de sa démonologie, la masculinité toxique tient une place de premier rang, qui vaut un détour.
Les médias de grand chemin et la chasse au Trump
Après une défaite électorale, quatre ans de polémiques et une campagne agitée, Donald Trump a été réélu président des États-Unis. Sans surprise, ce retour a suscité beaucoup de réactions dans le microcosme médiatique.
Élection de Trump : motus et bouches décousues, retour des vieilles rengaines médiatiques
Sans grande surprise, le retour de Donald Trump à la Maison Blanche ne fait pas l’unanimité et offre l’occasion à la pléthore de chaînes moralisatrices de réchauffer les discours acerbes ou paniqués conservés au congélateur durant quatre ans.
Élection américaine : qui craint le grand méchant Trump ?
Donald Trump a remporté l’élection présidentielle américaine avec 277 grands électeurs sur les 270 nécessaires au moment où cet article est rédigé.
Élection US 2024 : guerre des sexes ou lutte des classes ?
À quelques jours sinon quelques heures du 5 novembre (date artificielle, puisqu’une grande majorité des votes sont déjà rentrés et que la tentation sera forte de « prendre son temps » lors des décomptes bien après cette date), il est temps de conclure.
Élection américaine, Trump/Harris : un biais médiatique sans précédent !
Selon le Media Resarch Center, 85 % de la couverture de Donald Trump par les trois principales chaînes américaines (ABC, CBS et NBC) est négative. 78 % de celle de Kamala Harris est positive.
Comment se débarrasser de Trump en dépit d’une possible victoire à la présidentielle ? Explications
De notre correspondant en Amérique du nord, 11 questions réponses sur une élection serrée et d’importance. Suite.
Présidentielle américaine : Kamala a un problème avec les hommes
De notre correspondant en Amérique du nord, 14 questions réponses sur une élection serrée et d’importance.
États-Unis : quand la guerre révolutionnaire se profile derrière l’élection
Trump a‑t-il raté son coup dans le débat ? Les avis sont partagés. Certains, furieux comme le chroniqueur Bill O’Reilly, l’affirment.