Dans cette campagne présidentielle, les traitants de Biden avaient décidé de lui allouer une vice-présidente temporaire, le spectre de la COVID-19.
Google en campagne pour Biden avec son moteur de recherche
Que Google ait un penchant à gauche, libéral au sens américain du terme (c’est-à-dire progressiste, libertaire), tout le monde le sait déjà, notamment grâce à des fuites et à l’action de quelques lanceurs d’alerte depuis l’intérieur de la compagnie. Ce dont on ne se rend pas forcément compte, c’est jusqu’où va la capacité du géant américain de l’Internet à faire pencher la balance en faveur des démocrates sans que les électeurs ne s’en aperçoivent.
La maladie de Trump, le 25e amendement et les médias : la première gaffe politique de Nancy Pelosi ?
Nous poursuivons notre voyage dans la campagne électorale américaine dans le regard des médias.
Trump remonte : la campagne dans les médias américains
Alors que Donald Trump est classé définitivement du côté satanique pour les médias français de grand chemin, qu’en est-il outre-Atlantique?
Élection présidentielle américaine : Trump le grand Satan pour les médias français
Depuis plus d’un mois, le rythme de la campagne présidentielle s’accélère aux États-Unis. Au 21 août 2020, revenons sur son traitement médiatique en France. Sa simplicité peut être jugée par bien des aspects aussi déconcertante que son univocité démontre une puissante mécanique pour décrédibiliser Trump à l’international.
Présidentielle américaine : le New York Times en ordre en bataille idéologique
La propagande dans le domaine de l’éducation et de la réécriture de l’histoire américaine contre l’histoire « blanche » est une véritable machine de guerre dans les médias des « élites libérales libertaires ».
Les médias américains : la Super-Classe va-t-elle accoucher d’une candidature « de salut public » ?
Trump avait fini avril avec de bons sondages, le mois de mai et le début juin ont vu des changements significatifs.
Trump contre Twitter, la guerre est déclarée
Twitter vient de franchir un nouveau pas en matière de censure : s’en prendre directement aux publications de Trump.
Coronavirus : pour les médias américains, Trump a du sang sur les mains…
Qui voudrait faire le bilan thématique des médias américains pour le mois d’avril 2020 comprendrait rapidement qu’un assassin est parmi nous.
France Culture en quête de complots. Épisode 5, Trump, Camus, les mots tuent
Dans le grand remplacement, un « virus français », Camus ne fait que remplacer, à son tour, un Alain de Benoist dans le rôle du grand méchant repoussoir dont la « démocratie libérale » a besoin pour jouer sa tragédie quotidienne de dame effarouchée et menacée.
Les médias américains à l’heure du Spygate. Seconde partie
Après le « Russiagate », arrive donc le « Spygate », ou encore « Intelgate ». Autrement dit un scandale en émergence sur une kyrielle d’abus de pouvoir potentiels d’une série de hauts et moyens fonctionnaires du Renseignement, voire du procureur Mueller lui-même, tous en appui sur les médias qui pendant deux ans ont vendu aux masses l’idée selon laquelle Trump était un traitre au service de Poutine.
Les médias américains à l’heure du Spygate. Première partie
Initialement démoralisés par l’incapacité du procureur Mueller à inculper Trump, sa famille, ses amis, anéantis par les sondages qui montrent que les américains ne veulent plus entendre parler du « Russiagate », paniqués par les conséquences à venir du récent « Spygate » lancé par le Ministre de la Justice William Barr contre le cartel du Renseignement, les grands médias américains se sont transformés en bunker dudit cartel, attendant un miracle. Le 29 mai 2019, Mueller vient de leur offrir un double impeachment sur un plateau : celui de Barr, et celui de Trump. Pourquoi ?