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Donald Trump

Élections américaines, Médias et Mafia, un avant-goût pour 2022 ?

Élections américaines, Médias et Mafia, un avant-goût pour 2022 ?

Ce que nous avons vécu pen­dant une semaine c’est une fois de plus la for­mi­da­ble machiner­ie sociale des milieux de la presse et du monde politi­co-médi­a­tique qui, comme de vail­lants sol­dats (les médias améri­cains), mon­tent au front pour tout faire pour que leur cham­pi­on l’emporte ou se réjouis­sent de sa vic­toire (les médias européens).

Google en campagne pour Biden avec son moteur de recherche

Google en campagne pour Biden avec son moteur de recherche

Que Google ait un pen­chant à gauche, libéral au sens améri­cain du terme (c’est-à-dire pro­gres­siste, lib­er­taire), tout le monde le sait déjà, notam­ment grâce à des fuites et à l’action de quelques lanceurs d’alerte depuis l’intérieur de la com­pag­nie. Ce dont on ne se rend pas for­cé­ment compte, c’est jusqu’où va la capac­ité du géant améri­cain de l’Internet à faire pencher la bal­ance en faveur des démoc­rates sans que les électeurs ne s’en aperçoivent.

Élection présidentielle américaine : Trump le grand Satan pour les médias français

Élection présidentielle américaine : Trump le grand Satan pour les médias français

Depuis plus d’un mois, le rythme de la cam­pagne prési­den­tielle s’accélère aux États-Unis. Au 21 août 2020, revenons sur son traite­ment médi­a­tique en France. Sa sim­plic­ité peut être jugée par bien des aspects aus­si décon­cer­tante que son uni­voc­ité démon­tre une puis­sante mécanique pour décrédi­bilis­er Trump à l’international.