Un des mythes colportés par la presse bien-pensante consiste à tenter de faire passer au forceps l’idée selon laquelle les médias hongrois critiques du gouvernement effectueraient leur travail en étant « libres et indépendants ».
ECFR, un des tentacules de la pieuvre Soros
Fondé en 2007 avec le financement de la fondation Soros, l’ECFR — bien qu’inconnu du grand public — dispose de bureaux à Londres, Paris, Berlin, Madrid, Rome, Varsovie et Sofia et dispose d’appuis politiques au plus haut niveau.
Cercles et clubs d’influence, un nouveau fichier croisé
Quelles sont les influences réelles du Siècle, du groupe de Bilderberg, du World Economic Forum (WEF), de l’European Council on Foreign Relations (ECFR), du Cercle de l’Oratoire, de la French-American Foundation (FAF) qui parraine les Young Leaders ? Entre cachotteries des uns et fantasmes des autres, les réponses peuvent varier. Mais l’interpénétration de ces mondes, dont nous avons déjà parlé, est intéressante à observer.
Tysol (Solidarność) dénonce l’impunité George Soros
Ce que ne précise jamais Le Monde, c’est que Mme Kauffmann est membre du conseil du très sélect think tank de Soros l’ECFR (European Council on Foreign Relations).