Rome n’est plus dans Rome et Pigasse n’est plus dans Lazard (la banque) mais dans une structure moins prestigieuse. Au même moment, son influence sur Le Monde est quasi réduite à rien et son empire médiatique se réorganise sur fond de crise.
Élisabeth Laborde
PORTRAIT — Ancienne attachée de presse de Matthieu Pigasse, auquel elle doit sa mobilité professionnelle fulgurante, Élisabeth Laborde est l’archétype de la « dircom » féministe et bobo qui veut remodeler le monde de l’entreprise à son l’aune des mantras progressistes contemporains.
Nouvelle crise aux Inrocks
La ridicule affaire de la Ligue du LOL, pétard mouillé transformé en tempête médiatique a coûté indument leur place à plusieurs journalistes. Une nouvelle direction tendance féministe écriture inclusive a été mise en place, avec de piètres résultats.
Albin Serviant, proche d’Emmanuel Macron investit dans Têtu
Têtu est le magazine pionnier de la communauté homosexuelle en France. Il a vécu une existence avec des hauts et des bas jusqu’à sa reprise en 2018 par Albin Serviant.
L’arroseuse arrosée, Elisabeth Laborde licenciée des Inrocks
Les Inrocks, sa musique djeune, son look djeune, son propriétaire (Matthieu Pigasse) banquier/rocker djeune (son infographie), ses chasses aux sorcières djeunes de la Ligue du LOL, ses licenciements en série si djeunes. Pas très jeune finalement tout ça. Et un retour de flamme pour son ex directeur de la publication Elisabeth Laborde, chasseuse de scalps et finalement mise à l’écart par son patron mi-juillet 2019.