Vous avez donné naissance à un enfant doté d’un pénis et vous craignez qu’il ne s’agisse d’un garçon ou, pire, d’un homme en puissance, forcément macho et dominateur ? Il existe une solution. C’est dans le dernier numéro de « Elle ».
Valérie Toranian
PORTRAIT — Née en 1962 à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, Valérie Toranian, née Valérie Astrig Couyoumdjian, fut pendant quinze ans à la direction du magazine Elle.
Farces et attrapes : le magazine Elle obtient le statut IPG pour son site
Le statut de presse d’information politique et générale (IPG) permet d’avoir accès aux aides du Fonds stratégique pour le développement de la presse (FSDP), sans compter un bonus sur les droits versés par Google en contrepartie de l’indexation des articles.
Chronique du crétinisme, Dr Feelgood de Elle
Vous connaissez les « feelgood movies » ou les « feelgood romans », vous serez heureux de découvrir le « feel good journalisme » à base de bavardage et de bons sentiments. Éloge du vide avec le Dr en bons sentiments du journal publicitaire Elle.
Pologne : bobards garantis dans les médias français (suite)
Deux projets de loi citoyens récemment examinés en première lecture par la Diète polonaise ont été l’occasion de nombreux bobards dans les médias français. Revue de presse.
Christophe Ono-dit-Biot
PORTRAIT — Né en janvier 1975 au Havre, Christophe Ono-dit-Biot a fait Hypokhâgne et Khâgne au lycée Janson-de-Sailly, à Paris, puis un DEA de Littérature comparée sur les écrivains fin de siècle « décadentistes ». Il est agrégé de lettres modernes (2000).
Covid-19 : la Pologne fait mal aux médias français ?
Les médias convenus sont toujours attentifs à rendre compte de ce qui déplaît à leur idéologie, y compris en cette période de pandémie, insistant par exemple sur les supposées incompétences de tel ou tel « populiste ».
Elle, magazine d’information politique et générale (sic)
Le monde tumultueux mais aussi corseté par le politiquement correct des médias ne donne que rarement l’occasion de sourire. La confirmation du magazine Elle en tant que représentant d’une presse « d’information politique et générale » peut prêter à rire, un rire jaune pour certains.
Daniel Kretinsky s’installe progressivement à Marianne
Début mai 2018 nous vous parlions ici de Daniel Kretinsky, le richissime Tchèque nouvelle figure des médias en France, avec le rachat de Marianne et de certaines éditions de Elle, dont l’édition française.
Daniel Kretinsky, le Tchèque sorti de l’ombre
Qui connaissait Daniel Kretinsky en France avant le printemps 2018 ? Sans doute quelques spécialistes de l’énergie, le domaine où l’oligarque tchèque a bâti sa fortune. Son irruption en France en avril 2018 rachetant l’édition française de Elle et l’hebdomadaire Marianne, le place dans une position privilégiée dans le monde médiatique français.
Quand le magazine Elle empoisonne ses lecteurs
Le magazine Elle a été contraint de présenter ses excuses après un conseil de santé erroné à l'attention des enfants. Le 17 juillet dernier, l'hebdomadaire préconisait en effet dans ses colonnes de donner aux enfants souffrant du mal des transports « une cuillère à...
Ukraine : Quand Elle tresse les louanges d’une combattante néonazie
Dans son édition du 14 novembre 2015, le magazine Elle se risquait à la géopolitique et consacrait un dossier à la gloire des combattantes ukrainiennes.