Créé en 2013, d’abord sous le nom du « Courrier de Floride », Le Courrier des Amériques a la particularité d’être (à notre connaissance) le seul journal français imprimé en dehors des pays francophones : il n’y en a pas d’autres à Londres, New-York ou Tokyo.
Opération Mockingbird : quand la CIA contrôlait les médias
Dernièrement, Robert Kennedy a provoqué l’ire des gros médias de grand chemin en déclarant : “L’Opération Mockingbird est belle et bien vivante.” Opération Mockingbird (oiseau moqueur), le mot est lâché !
États-Unis : comment les médias de gauche ont menti sur l’état de santé de Biden
Vous connaissez l’adage, on peut mentir tout le temps à quelqu’un, une fois à tout le monde, mais il est difficile de mentir tout le temps à tout le monde.
L’OCCRP : la plus grande officine d’investigation journalistique mondiale sous domination américaine
C’est un des plus grands scandales touchant les prétendus « grands » médias mondiaux et cependant ces mêmes médias de grand chemin se taisent.
Brendan Carr à la Commission fédérale des communications : briser la censure
C’est pour « démanteler le cartel de la censure » que Donald Trump a nommé Brendan Carr à la tête de la Commission fédérale des communications.
Trump : offensive frontale contre l’État profond
Quarante-huit heures après son élection, Trump a lancé sa déclaration de guerre à l’État profond.
Les médias de grand chemin et la chasse au Trump
Après une défaite électorale, quatre ans de polémiques et une campagne agitée, Donald Trump a été réélu président des États-Unis. Sans surprise, ce retour a suscité beaucoup de réactions dans le microcosme médiatique.
Élection de Trump : motus et bouches décousues, retour des vieilles rengaines médiatiques
Sans grande surprise, le retour de Donald Trump à la Maison Blanche ne fait pas l’unanimité et offre l’occasion à la pléthore de chaînes moralisatrices de réchauffer les discours acerbes ou paniqués conservés au congélateur durant quatre ans.
Élection américaine : qui craint le grand méchant Trump ?
Donald Trump a remporté l’élection présidentielle américaine avec 277 grands électeurs sur les 270 nécessaires au moment où cet article est rédigé.
Élection US 2024 : guerre des sexes ou lutte des classes ?
À quelques jours sinon quelques heures du 5 novembre (date artificielle, puisqu’une grande majorité des votes sont déjà rentrés et que la tentation sera forte de « prendre son temps » lors des décomptes bien après cette date), il est temps de conclure.
Élection américaine, Trump/Harris : un biais médiatique sans précédent !
Selon le Media Resarch Center, 85 % de la couverture de Donald Trump par les trois principales chaînes américaines (ABC, CBS et NBC) est négative. 78 % de celle de Kamala Harris est positive.
France 2 et Envoyé spécial n’aiment pas les “trad wives” républicaines d’Amérique
Le 10 octobre 2024, Envoyé spécial était, entre autres, consacré aux “trad wives”. Un reportage entièrement à charge contre une vision du monde autre que progressiste.