Qui est Olivier Legrain, communiste multimillionnaire enrichi dans l’industrie, curieux trait d’union entre Edwy Plenel et le capitalisme français ?
StreetPress, les « poucaves » et l’agression contre les auteurs de Transmania
Quand la vérité sort de la bouche des militants antifas transexuels, il faut savoir l’écouter.
L’AJAR, la police de la pensée « antiraciste » qui vient dans les médias
Fin septembre 2024, Le Média diffusait une présentation de l’AJAR par deux de ses membres, deux jeunes femmes « racisées » âgées de moins de trente ans. Un véritable publi-reportage de plus de dix minutes.
Coop-médias, nouvelle pompe à fric des médias d’extrême gauche ?
Le 9 octobre 2024, on apprenait le lancement de la plateforme Coop-Médias. Sur le papier, le projet est beau, bon et louable.
Rap anti-RN : mélodie et courtoisie sont les mots d’ordre de l’hymne du Nouveau Front Populaire
« Fuck le Rassemblement (Pah, pah, ouais) », « ma gueule, on vote contre les porcs », « et baise la mère à Bardella (sic) », ainsi débute No Pasarán comme le transcrit Genius, où l’on peut retrouver les paroles complètes, déconseillées aux plus sensibles.
Législatives 2024 : les agences de presse contre le RN
Le RN, favori des sondages pour les élections législatives à venir, n’est pas traité de façon neutre par l’AFP. Le portrait de Guillaume Daudin longtemps responsable sectoriel (puis passé aux affaires judiciaires et au fact checking à l’agence) en témoigne.
Les médias anti RN sans masques
Nous connaissions depuis longtemps le conformisme d’une majorité de nos confrères. Mais il est rare de voir revendiquer avec une telle arrogance, à la fois le refus de la démocratie, le droit au monopole, le refus du pluralisme, l’envie du pénal.
Maison des médias libres, entre copains et coquins
La campagne des élections législatives a vu le retour de flamme entre Attal/Macron et Tondelier/Mélenchon. Copains ou coquins ? Ou les deux ?
Philippe Val
PORTRAIT — Philippe Val, né le 14 septembre 1952 à Neuilly-sur-Seine, est un homme de médias symbolisant l’alliance de l’extrême gauche libertaire avec le libéralisme sarkozyste et l’univers du show business. Il est l’auteur d’un ouvrage remarqué sur sa famille politique d’origine : Les traîtres et les crétins.
États généraux de la presse indépendante : grand raout et vaste blague
Leurs propositions doivent « libérer l’info » : jeudi 30 novembre, à Paris, une centaine de médias et organisations se réunissaient pour les États généraux de la presse indépendante. À cette occasion, cinquante-neuf propositions ont été formulées…
Visé par un signalement pour apologie du terrorisme, le maire d’extrême gauche de Givors attaque la presse
Lorsqu’un élu exerçant des fonctions à la tête d’une collectivité s’attaque à la presse locale, il y a de fortes chances que celle-ci se soit distinguée, ne serait-ce que ponctuellement, en remplissant le rôle de contre-pouvoir que sont censés jouer les médias.
La NUPES veut-elle la mort définitive de la presse ?
L’initiative a été lancée par le député Clémentine Autain et suivie par nombre de ses collègues de la LFI : le 11 octobre 2022, la proposition de loi visant à « mettre fin à la concentration dans les médias et l’industrie culturelle » était déposée à l’Assemblée nationale.