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Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
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Accueil | Fabrice Leggeri

Fabrice Leggeri

Le désamour des médias pour la campagne des européennes

Le désamour des médias pour la campagne des européennes

C’est une étude de la Fon­da­tion Jean Jau­rès et de Con­fronta­tions Europe qui le révèle : la cou­ver­ture médi­a­tique des européennes aurait con­nu une chute de 30 % par rap­port à l’année 2019…

Campagne d’opinion contre Frontex : les médias de grand chemin au rendez-vous

Campagne d’opinion contre Frontex : les médias de grand chemin au rendez-vous

L’agence Fron­tex a récem­ment été mise en cause pour avoir pra­tiqué des refoule­ments de clan­des­tins en mer Méditer­ranée. Ces cri­tiques con­tre Fron­tex s’inscrivent dans une cam­pagne d’opinion menée depuis plusieurs années par des ONG qui béné­fi­cient de puis­sants relais par­mi les médias de grand chemin. Nous pub­lions une syn­thèse de nos arti­cles sur le sujet, parue dans la revue Per­ma­nences de mars 2021.

Campagne d’opinion contre Frontex : les médias de grand chemin au rendez-vous

Campagne d’opinion contre Frontex : les médias de grand chemin au rendez-vous

Dans un arti­cle pub­lié par le site d’investigation Belling­cat et l’hebdomadaire alle­mand Der Spiegel, l’agence Fron­tex a récem­ment été mise en cause pour avoir pra­tiqué des refoule­ments de clan­des­tins en mer Méditer­ranée. Ces cri­tiques con­tre Fron­tex s’inscrivent dans une cam­pagne d’opinion menée depuis plusieurs années par des O.N.G. no-bor­der qui béné­fi­cient de puis­sants relais par­mi les médias de grand chemin.