Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus

Fact checking

Élections européennes : quand les médias et l’Union européenne font campagne

Élections européennes : quand les médias et l’Union européenne font campagne

Les élec­tions européennes approchent à grand pas. Alors que les can­di­dats font cam­pagne, plusieurs médias véhicu­lent plus ou moins dis­crète­ment des opin­ions en faveur des insti­tu­tions européennes et du camp « pro­gres­siste ». L’Union européenne ne ménage égale­ment pas ses efforts pour faire son auto pro­mo­tion auprès de l’opinion publique.

YouTube sort son label pour les élections européennes

YouTube sort son label pour les élections européennes

YouTube, pro­priété de Google, a annon­cé par le biais de sa direc­trice pour les affaires européennes, Lie Junius, lancer un nou­veau “label” dans le cadre des futures élec­tions européennes de mai 2019 (Google Blog). Ce “label” per­me­t­tra d’identifier les vidéos issues de médias “béné­fi­ciant d’un finance­ment pub­lic ou gouvernemental”.