DAZN, diffuseur principal de la Ligue 1 de football, envisagerait de mettre fin à son contrat avec la LFP dès la fin de la saison, lassé par des discussions stériles et un manque de coopération des clubs.
Nicolas de Tavernost, un poids lourd des médias pour diriger LFP Media
Nicolas de Tavernost, ex-patron emblématique de M6, est pressenti pour prendre la tête de LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue de football professionnel.
L’Équipe : avis de gros temps pour le groupe Amaury
Le journal L’Équipe connait une période de turbulences en ce début d’année 2025. Début janvier, le directeur de la rédaction du journal, Lionel Dangoumau et son adjoint, Jean-Philippe Leclaire ont été licenciés avec effet immédiat dans des conditions dignes d’un film hollywoodien.
Daniel Riolo
PORTRAIT — Daniel Riolo fait des études de droit et intègre l’Institut français de presse qui appartient à l’université Paris II (Panthéon-Assas) où il étudie le journalisme.
Football contre rugby : règlement de comptes entre Pascal Praud et Jean-Michel Aphatie
Le stade de France a accueilli successivement du football et du rugby. Naturellement, chacun sait que les deux événements n’étaient pas comparables…
Romain Molina
PORTRAIT — Journaliste décrié par les rédactions de grands chemins, depuis plusieurs années, Romain Molina fait un travail d’investigation sur les coulisses du monde footballistique.
Audiences début 2023 à la télévision : du sport avant toute chose
La télévision est un peu en panne, du moins son audience globale. Mais les évènements sportifs profitent aux chaînes dédiées ou disposant des bonnes exclusivités.
Débordements en marge de la Coupe du monde : l’indignation sélective de Libération et de Léa Salamé
Quelques morceaux de savon auront été suffisants pour permettre à Libération et à Léa Salamé de faire mousser la baignoire.
Coupe du monde de football : Macron en pleine récupération grâce à des médias complaisants
Emmanuel Macron n’a pas ménagé ses efforts pour la coupe du monde de football. Il a pu compter pour cela autant sur son service de communication que sur des médias particulièrement complaisants.
Coupe du monde de football : les médias de grand chemin jettent un voile pudique sur les « incidents »
Peut-on pour autant réduire des affrontements contre les forces de l’ordre et la dégradation de biens publics et privés à des événements peu importants ?
Finale de la Ligue des champions au Stade de France : une « razzia » un peu trop vite oubliée
Le présent article vise à faire un premier bilan de ce qui devrait être un scandale national, mais qui, conformément aux souhaits du gouvernement et grâce à des médias trop souvent serviles, semble voué à vite retomber dans l’oubli médiatique.
Soft power qatari : beIN SPORTS fête ses dix ans
Une politique intelligente de “soft power”, notamment dans les médias, assure au Qatar une réelle influence, en particulier en France, au sein de la communauté musulmane et dans certaines banlieues.