Le conflit israléo-palestinien suscite décidément de surprenants et improbables dommages collatéraux.
Sexotrucs : oui, le service public veut enseigner la sexualité à vos enfants
Si vous ne connaissez pas Sexotrucs, vous feriez bien de vous y intéresser. Cette série de onze épisodes de trois minutes « proposée par France Télévisions » s’adresse aux enfants pour leur expliquer la sexualité.
France Télévisions : comptes dans le rouge, valses des postes… la direction de Delphine Ernotte en question ?
Ils examinent la gestion des comptes de France Télévisions pour la période 2017–2024 : trois magistrats de la Cour des Comptes mènent l’enquête sur le groupe de l’audiovisuel public.
Les témoins pas si anodins de France TV
Malfaisants de tous les horizons, méfiez-vous : le service public audiovisuel veille et vous pourriez vite vous retrouver à la télévision dans l’une de ses émissions d’investigations, en compagnie de « témoins », toujours soigneusement choisis, mais pas pour les bonnes raisons.
France TV revisite – et détruit — le roman national avec Notre histoire de France. Deuxième partie
Il ne faut pas attendre bien longtemps — quatre minutes et vingt secondes ont suffi – pour comprendre l’angle qui sera celui du documentaire.
France TV revisite – et détruit — le roman national avec Notre histoire de France. Première partie
Nous allons nous pencher sur la série documentaire consacrée à l’Histoire de France. Première partie.
France TV revisite – et détruit — le roman national avec Notre histoire de France. Troisième partie
Toute cette histoire, à propos de la déconstruction du roman national, n’est rien d’autre qu’une pièce de Shakespeare. Mais pas n’importe laquelle : Beaucoup de bruit pour rien.
Gérard Depardieu : comment les médias désinforment
Il arrive que, au nom d’une cause considérée comme noble ou pour gagner en notoriété, on choisisse de monter une affaire en épingle, au prix parfois de la vérité et de la rigueur.
Le ballet des recasages politiques aux conseils de l’audiovisuel public
Ils n’ont plus de mandats ministériels, ils sont en disgrâce dans leurs fonctions communales : qu’à cela ne tienne !
Alain Duhamel
PORTRAIT — Alain Duhamel incarne pour beaucoup le profil type du journalisme de révérence. Pour d’autres, l’éditorialiste de la France d’en-haut, s’évertuant sans relâche à défendre un monde politique qu’il côtoie peut-être d’un peu trop près… et depuis peut-être un peu trop longtemps.
Sommes-nous tous racistes ?
Sommes-nous tous racistes ? C’est le titre d’une émission dont la diffusion a été annoncée lors de la conférence de presse de France Télévisions 2024–2025.
Fusion de l’audiovisuel public : plus gros, plus efficace, plus utile ?
L’audiovisuel public est en ébullition : Rachida Dati, ministre de la Culture, présente un projet de loi, calqué sur un projet sénatorial LR, destiné à former un pôle unique d’audiovisuel public.