Le 10 octobre 2024, Envoyé spécial était, entre autres, consacré aux “trad wives”. Un reportage entièrement à charge contre une vision du monde autre que progressiste.
Olivier Legrain
Qui est Olivier Legrain, communiste multimillionnaire enrichi dans l’industrie, curieux trait d’union entre Edwy Plenel et le capitalisme français ?
Les gifles identitaires de Charlie Hebdo
La République semble menacée dans ses fondements, en particulier en ce qui touche la laïcité et c’est pour alerter sur ce danger bien réel que nous avons déniché des réactions appropriées à la situation que nous devons affronter.
Écologie : les croisades contraires des médias de grand chemin
Une « croisade anti-écolo ». C’est en ces mots que le site Reporterre définit les articles des médias de droite.
Flash info : Abou Sangaré, OQTF et coqueluche des médias
En pleine polémique sur les OQTF et après le meurtre de Philippine qui a profondément bouleversé les Français, le service public fait la promotion d’un acteur guinéen sous OQTF.
Le Monde attaque l’Institut Libre de Journalisme (ILDJ), l’école qui œuvre au pluralisme
L’inquiétude gronde au Monde : journalistes de grand chemin et politiques de feu le nouveau monde libéral libertaire macroniste découvrent avec stupeur que l’on peut penser autrement.
Meta, une censure de gauche libérale libertaire institutionnalisée. Troisième partie
Le problème de la censure, c’est qu’elle n’est pas aussi aveugle que la justice est réputée l’être. Ainsi, Meta a l’habitude de censurer, on l’a vu, et pas des publications violentes ou criminelles.
Meta, une censure de gauche libérale libertaire institutionnalisée. Deuxième partie
L’administration Biden, et plus largement le parti Démocrate, semble au cœur de la stratégie de censure de Meta.
Meta, une censure de gauche libérale libertaire institutionnalisée. Première partie
À l’approche de l’élection présidentielle américaine qui aura lieu en novembre 2024, Meta a annoncé bannir certains médias russes, comme Russia Today (RT) et Rossia Segodnya, de ses plateformes.
Wokipédia : Wikipédia est-il une source fiable ? Deuxième partie
Le Manhattan Institute a mené sur le Wikipédia anglophone une enquête qui gagnerait à être dupliquée pour la France. L’organisme a analysé le ton – positif, neutre ou négatif – avec lequel un certain nombre de termes étaient abordés, ces termes venant de listes préexistantes.
Taha Bouhafs
PORTRAIT — À la croisée des mouvements sociaux et communautaires, le jeune Bouhafs mène habilement sa barque en rêvant de ses lendemains qui chantent à lui, un soulèvement des banlieues sous la bannière du croissant islamique.
Libération et la pédophilie, une longue histoire. Dernière partie
En 2019, l’affaire Matzneff éclate au grand jour, et le grand public prend subitement conscience de la perversion de certaines élites, notamment littéraires. Libération publie quelques textes condamnant ce que l’on commence à appeler la pédocriminalité plutôt que la pédophilie.