Vous espériez que les journalistes du service public fassent preuve de davantage de curiosité dans l’observation des faits ? Ce sera (qui sait) pour une prochaine fois…
Un journaliste de gauche et ses 700 viols, silence des médias
Le mot « omerta » est souvent employé, parfois à outrance, pour qualifier le silence des médias de grand chemin sur certains sujets.
Liberté d’expression : 7 arrestations pour « harcèlement de Thomas Jolly »
Le journal Libération, dans un article de sa rubrique Justice, nous apprend que « l’enquête sur la haine qui s’est déchargée en ligne après la cérémonie d’ouverture des JO avance. »
Olivier Legrain
Qui est Olivier Legrain, communiste multimillionnaire enrichi dans l’industrie, curieux trait d’union entre Edwy Plenel et le capitalisme français ?
Un député RN accède au conseil supérieur de l’AFP avec des pouvoirs très limités
C’est une première : début octobre 2024, à l’issue de la réunion de la commission des affaires culturelles et de l’éducation, le député RN Bruno Bilde a été nommé pour accéder au conseil supérieur de l’Agence France Presse.
France 2 et Envoyé spécial n’aiment pas les “trad wives” républicaines d’Amérique
Le 10 octobre 2024, Envoyé spécial était, entre autres, consacré aux “trad wives”. Un reportage entièrement à charge contre une vision du monde autre que progressiste.
Les gifles identitaires de Charlie Hebdo
La République semble menacée dans ses fondements, en particulier en ce qui touche la laïcité et c’est pour alerter sur ce danger bien réel que nous avons déniché des réactions appropriées à la situation que nous devons affronter.
Écologie : les croisades contraires des médias de grand chemin
Une « croisade anti-écolo ». C’est en ces mots que le site Reporterre définit les articles des médias de droite.
Flash info : Abou Sangaré, OQTF et coqueluche des médias
En pleine polémique sur les OQTF et après le meurtre de Philippine qui a profondément bouleversé les Français, le service public fait la promotion d’un acteur guinéen sous OQTF.
Le Monde attaque l’Institut Libre de Journalisme (ILDJ), l’école qui œuvre au pluralisme
L’inquiétude gronde au Monde : journalistes de grand chemin et politiques de feu le nouveau monde libéral libertaire macroniste découvrent avec stupeur que l’on peut penser autrement.
Meta, une censure de gauche libérale libertaire institutionnalisée. Troisième partie
Le problème de la censure, c’est qu’elle n’est pas aussi aveugle que la justice est réputée l’être. Ainsi, Meta a l’habitude de censurer, on l’a vu, et pas des publications violentes ou criminelles.
Meta, une censure de gauche libérale libertaire institutionnalisée. Deuxième partie
L’administration Biden, et plus largement le parti Démocrate, semble au cœur de la stratégie de censure de Meta.