L’aimable cérémonie des Bobards d’Or, qui récompense chaque les mensonges ou approximations de certains journalistes de grand chemin, s’est finalement tenue le 5 mars 2024 malgré la tentative d’interdiction de la maire PS du Xème arrondissement soutenue par la CGT spectacle et le sénateur communiste Ian Brossat.
Suppression du droit du sol à Mayotte : revue de presse
Depuis le référendum du 22 décembre 1974 sur l’indépendance des Comores, des vagues migratoires en provenance des autres îles comoriennes et d’Afrique ne cessent d’affluer sur un territoire qui garantit, pour les nouveau-nés d’origine étrangère, des droits sociaux des plus intéressants.
Votre smartphone est-il un auxiliaire de police ?
Vous avez un « téléphone intelligent », alias smartphone ? Votre compagnon préféré (et votre bourreau) va pouvoir se transformer en auxiliaire de police à fins d’enquêtes. Coup d’œil sur un projet de loi inquiétant.
Une Saint-Sylvestre « sans incident notable », les éléments de langage aseptisés du ministre de l’intérieur repris par les médias de grand chemin
« L’année 2022 devient ainsi celle où le réveillon de la Saint-Sylvestre connaît le moins de véhicules incendiés et le plus d’interpellations. » Paraît-il.
Les médias de Patrick Drahi, Jacques Attali et Gérald Darmanin
Les liens entre Patrick Drahi et Emmanuel Macron et certains membres de son gouvernement ont été de nouveau mis en lumière dernièrement par deux évènements que nous analysons.
Finale de la Ligue des champions au Stade de France : une « razzia » un peu trop vite oubliée
Le présent article vise à faire un premier bilan de ce qui devrait être un scandale national, mais qui, conformément aux souhaits du gouvernement et grâce à des médias trop souvent serviles, semble voué à vite retomber dans l’oubli médiatique.
Stade de France : les journaux britanniques et espagnols décrivent la France comme un État défaillant
Les journaux britanniques et espagnols décrivent la France comme un État défaillant après le chaos au Stade de France.
Apolline de Malherbe prise à partie par Gérald Darmanin
La campagne présidentielle bat son plein et les équipes d’Emmanuel Macron préparent l’annonce de la candidature de leur champion. Dans ce contexte, les passages télévisés des ministres revêtent un intérêt tout particulier et permettent de prendre la température du camp majoritaire.