Son sort rappelle un peu celui de notre général de gendarmerie Bertrand Soubelet, sanctionné et poussé vers la sortie après la publication de son livre « Tout ce qu’il ne faut pas dire » en 2016. À cette différence près que le général italien Roberto Vannacci ne se livre pas, au contraire de ce qu’avait fait le général français Bertrand Soubelet, à une critique des politiques menées par les autorités de son pays.
Victoire de Meloni en Italie : le cauchemar des médias allemands devient réalité
D’abord la Suède, maintenant l’Italie ! Pour les médias allemands, les scenarii d’horreur se succèdent avec les récentes victoires électorales des partis de droite à l’étranger.
Élections italiennes : quelques réactions allemandes sur Twitter
L’indignation suscitée par la victoire électorale des partis de droite en Italie domine encore les médias sociaux. La perspective de l’accès au poste de Premier Ministre par le chef de file des Fratelli d’Italia, Giorgia Meloni, attise le feu en Allemagne.
Victoire de Meloni : la presse européenne entre hystérie antifasciste et défense des règles démocratiques
Le ton était donné à quelques jours des élections, alors que la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen prévenait que la Commission aurait, le cas échéant, des instruments financiers pour ramener l’Italie endettée à la raison et qu’il s’agit des mêmes instruments que ceux utilisés en ce moment contre la Pologne et la Hongrie.
Élections législatives en Italie : l’AFP et la victoire du « post-fascisme »
Le résultat des urnes en Italie déplaît fortement à une large partie de la caste médiatique française, AFP en tête, et elle ne manque pas de le faire savoir.