Suppression des courses pendant la crise sanitaire, désertion des parieurs, adieu veaux, vaches, chevaux, le groupe est en redressement judiciaire depuis fin mai 2020.
Mondadori/Reworld, Dassault et Pigasse gagnent, les journalistes perdent
D’un côté Mondadori France propriété de Berlusconi, de l’autre Reworld, groupe français dirigé par Pascal Chevalier et Gautier Normand. Le second groupe rachète le premier, les journalistes s’en vont, développement d’un nouveau type de presse, sans journalistes.
Rachat de Mondadori France par Reworld : risque de disparition des rédactions
Mondadori France pourrait passer dans l’escarcelle de Reworld Media. Mais l’intersyndicale est vent debout contre la cession et affirme que ce dernier n’est pas « un acteur crédible » tandis que la direction semble jouer un poker menteur, coincée entre les nécessités économiques et les syndicats.
L’ambiance de travail cauchemardesque du groupe Mondadori
L’ambiance de travail cauchemardesque du groupe Mondadori (Grazia, Closer, Biba, Téléstar, Top Santé, Modes & Travaux, etc…) : quand le CHSCT (Comité d’hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) commande une étude sur « l’environnement psychosocial », bref, l’ambiance au travail suite à des restructurations difficiles et que la direction tente de bloquer l’étude à coups de procédures judiciaires, c’est mauvais signe.
Polémique après une enquête de Grazia sur la nouvelle jeunesse pro-FN
Dans son édition du 13 mai dernier, Grazia s'intéressait au pouvoir d'attraction du Front National sur la jeunesse, et en particulier sur la jeunesse féminine qui se reconnaît dans la figure de Marion Maréchal-Le Pen. Dans son enquête, le magazine dresse ainsi le...