Le conseil de surveillance de Vivendi approuvait, le 28 octobre, le projet de scission découpant le groupe en quatre entités : Havas, Canal+, Louis Hachette et Vivendi. Un projet appuyé sur une opération complexe.
Infographie : Europe 1
Europe 1 en une infographie : grandeur et déclin ; l’évolution au fil du temps ; ceux qui restent et ceux qui partent ; qui est aux manettes ?
JDNews lancé en septembre 2024
Voilà qui va faire enrager RSF, l’ONG devenue police du journalisme. Le groupe Bolloré annonce le lancement d’un nouvel hebdomadaire à la rentrée 2024.
LFI : l’obsession pour Bolloré à l’origine d’une nouvelle commission d’enquête ?
LFI, à part ses démêlés avec la Nupes, continue son combat contre la montée en puissance des médias dans lesquels Vincent Bolloré a récemment investi. Ils veulent ainsi exercer leur droit de tirage annuel au profit de la création d’une commission d’enquête parlementaire sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations des chaînes TNT.
Feu sur le quartier général ! Offensive contre Bolloré
Feu sur Bolloré, c’est le mot d’ordre du monde libéral libertaire en ce début de 2023 avec une offensive de grand style.
Gala, une belle affaire qui va passer au Figaro
Patiemment, Vincent Bolloré et ses fils restructurent leur empire, vente des activités portuaires à CMA-CGM de Saadé, vente d’Éditis probablement à Daniel Křetínský, intégration des activités de Lagardère ce qui implique la vente de Gala.
Pap Ndiaye contre le diable Bolloré
Le dimanche 9 juillet 2023, Pap Ndiaye ministre de l’éducation nationale sur la sellette, était l’invité du commissaire politique Frédéric Haziza sur Radio J : énième numéro d’antifascisme de salon, ainsi qu’à une nouvelle salve contre Vincent Bolloré.
Enquête au cœur de la résistance contre Bolloré
Plongée dans l’entre-soi journalistique avec les reporters de l’école de journalisme d’« Éléments », réalisée en partenariat avec l’OJIM.
Geoffroy Lejeune au JDD, effroi dans le Laudernau des médias
Résonnez trompettes et sonnez buccins… Non je me trompe : résonnez trompettes et sonnez tocsins, c’est le tohu-bohu que font résonner les médias de grand chemin – soutenus par une ministre et nombre de politiques – devant la nomination de Geoffroy Lejeune, ex Valeurs actuelles, à la tête du Journal du dimanche.
Le magazine people Gala sera vendu
Dans le bras de fer entre Bolloré et les autorités de Bruxelles dans le cadre du rachat des activités du groupe Lagardère (Hachette, Europe 1, Paris-Match), le magazine Gala sera sacrifié.
Canal+, objet stratégique et politique
Qui ne connaît pas Canal+ en France ? Les films, le football, les défunts Guignols de l’Info. La chaîne et celles du groupe Bolloré sont au centre de toutes les attentions réglementaires… et politiques.
Qui rachètera Editis à Bolloré ? Berlusconi sorti du jeu
Les quatre mousquetaires sur le qui-vive pour reprendre Editis ne sont plus que trois, l’italien Mondadori (groupe Berlusconi) ou a jeté l’éponge ou n’a pas été agréé pour effectuer une due diligence de l’éditeur français.