Le 21 septembre 2023, le quotidien Le Monde publiait un article montrant que les médias français sont partagés entre crainte et volonté d’utiliser avec parcimonie l’Intelligence Artificielle (IA). Cela concerne l’Intelligence Artificielle (IA) génératrice d’images ou de textes, à l’image de ChatGPT par exemple.
Brut : quarante millions de trop ?
Est-ce un nouveau sursaut pour Brut ? Alors qu’il faisait face, en novembre dernier, à des difficultés concédées par la direction, le média vient de lever 40 millions d’euros. Retour sur les visages derrière cette nouvelle opération de levée de fonds.
Brut dans la tourmente
Alors qu’il connaissait un essor sans cesse confirmé, le média Brut semble ressentir les premiers vertiges d’une décroissance brutale. Entre la fin de ses grands projets et la quête d’une nouvelle rentabilité, retour sur l’érosion de la start-up destinée au jeune public.
Brut de brut, le média social libéral libertaire à succès
Les signes de réussite de Brut, créé fin 2016 par trois anciens de Canal+ étaient déjà patents en 2019. La progression depuis deux ans est impressionnante, et parfaitement conformiste.
Brut se développe à grande vitesse
Alors que son rival Konbini bat de l’aile et a fermé ses bureaux en Angleterre et aux États-Unis, Brut, dont nous soulignions le lancement réussi dans un article de 2019, ne cesse de s’étoffer.
Brut, les recettes d’une réussite
En juin 2018, nous soulignions les premiers succès de Brut, le média axé sur les réseaux sociaux lancé par Renaud Le Van Kim, Laurent Lucas, Guillaume Lacroix rejoints ensuite par Rodolphe Belmer. Le succès ne s’est pas démenti depuis.
Deux façons de révolutionner les médias : Brut en hausse, le Média en baisse
Brut, le média français américanomorphe qui ne publie que sur les réseaux sociaux, sera rentable fin 2018 avec un milliard de vues. Et vient de lever 10 millions d’euros auprès d’actionnaires qui ont souhaité rester discrets.