Mise à jour au 28/04/2015 : Agnès Saal a présenté sa démission à la demande de Fleur Pellerin, ministre de la Culture. Après Mathieu Gallet, mis en cause pour ses dépenses à la tête de Radio France, c'est au tour de la PDG de l'Institut national de l'Audiovisuel...
Virée de Sciences Po pour plagiat, nommée conseillère à l’INA
Il y a visiblement des fautes professionnelles qui s'avèrent profitables dans une carrière. C'est en tout cas ce que laisse à penser la direction de l'INA, qui vient de nommer Agnès Chauveau comme conseillère. Ancienne directrice de l'école de journalisme de Sciences...
Numérisation du patrimoine : L’INA face à Google
Invitée du « Buzz Média Orange-Le Figaro », Agnès Saal, le nouveau PDG de l'Institut national de l'audiovisuel (INA) a fait part de ses craintes de voir Google « numériser le patrimoine culturel français ». « Je veux positionner l'INA en champion national du numérique...
INA Global : « un autre regard sur les médias »
L'Institut National de l'Audiovisuel, entreprise publique culturelle de l’audiovisuel chargée de la sauvegarde, de la valorisation et de la transmission de notre patrimoine audiovisuel et financé par la redevance, a lancé en mars dernier une revue papier, INA Global....
Mathieu Gallet, la jeunesse à la tête de Radio France
Alors qu’il n’était pas du tout pressenti, Mathieu Gallet a été nommé par les neuf membres du CSA ce jeudi 27 février à la tête de Radio France. Actuel PDG de l’Institut national de l’audiovisuel (INA), ce jeune dynamique de 37 ans à qui tout semble sourire a été...
70 % des Français trouvent la redevance trop chère !
Selon un sondage Médiamétrie publié ce samedi 16 février à l'occasion du festival de fiction de Luchon, 70 % des Français considèrent que la redevance télé est trop élevée. Pire, seuls 20 % d’entre eux savent à quoi elle sert. Pour rappel, la redevance sert à financer...
L’Ina baisse le prix de ses archives audiovisuelles
Alors que les extraits audiovisuels étaient, jusqu’alors, payables à la minute, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) vient d’opter pour une offre à la seconde à compter d’un minimum de 30 secondes. Cette nouvelle formule, active au 1er janvier 2013, a permis à...
Les États-Unis au cœur de l’information française
Selon l’Institut National de l’Audiovisuel (Ina) et son dernier baromètre Ina Stat’ consacré à la place des États-Unis dans l’information internationale des journaux télévisés français, le pays de l’oncle Sam est au cœur de l’actualité. « Au cours des 5 dernières...