Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | intelligence artificielle

intelligence artificielle

Européennes et médias : quelles propositions par parti ?

Européennes et médias : quelles propositions par parti ?

Ils con­sacrent une part de leur pro­gramme à la ques­tion des médias : le 9 juin 2024, l’élection des députés européens com­portera égale­ment des enjeux médi­a­tiques. Quel est le pro­gramme des dif­férents can­di­dats en la matière ?

22‑M, Marcelle tente de s’étendre au-delà de Marseille

22‑M, Marcelle tente de s’étendre au-delà de Marseille

Instal­lé depuis plus de cinq ans dans la cité phocéenne, ce site d’information orig­i­nal et plutôt con­formiste poli­tique­ment va ten­ter d’étendre sa sphère d’activité notam­ment grâce à l’intelligence artificielle.

Voici se lance dans l’intelligence artificielle

Voici se lance dans l’intelligence artificielle

Les ânes font hi-han, les futur­o­logues font IA/IA et les édi­teurs suiv­ent le mou­ve­ment bon grè mal gré comme le mon­tre l’exemple de Voici, inté­gré au groupe Pris­ma Média de Vivendi.

Les propositions de la CCIJP aux États généraux de l’information

Les propositions de la CCIJP aux États généraux de l’information

Dans le cadre des États généraux de l’information (EGI), la Com­mis­sion de la carte d’identité des jour­nal­istes pro­fes­sion­nels a for­mulé dix mesures, par­mi lesquelles le con­di­tion­nement des aides à la presse à l’emploi de jour­nal­istes déten­teurs d’une carte de presse.

Aitana Lopez, influenceuse artificielle

Aitana Lopez, influenceuse artificielle

Venez faire la con­nais­sance d’Aitana, formes voluptueuses, cheveux rose fluo, la mine engageante d’une jeune femme mod­erne. Mais Aitana Lopez n’existe pas, c’est un avatar créé par une agence de publicité.

Intelligence Artificielle à Radio France : le vent en poupe ?

Intelligence Artificielle à Radio France : le vent en poupe ?

Après un pre­mier temps d’inquiétude au sein des médias, en par­ti­c­uli­er du fait du chat­bot chat­G­PT, il sem­ble que le développe­ment de l’Intelligence Arti­fi­cielle (IA) com­mence à séduire. Au moins chez Radio France.

ChatGPT génère maintenant ses propres images

ChatGPT génère maintenant ses propres images

L’information a été pub­liée par le New York Times dans son édi­tion datée du 20 sep­tem­bre 2023. Génér­er des images en plus du texte, et des images « incroy­able­ment détail­lées » selon le New York Times, voilà une nou­veauté qui devrait rapi­de­ment être inté­grée par de nom­breux médias.