Le Washington Post est en crise d’audience, en crise financière et maintenant en crise de management avec une guerre larvée entre britanniques et WASP ou assimilés.
Espionnage à la maison : au-revoir Alexa, bonjour Astro
Nous vous avions parlé en 2019 des enceintes connectées du type Alexa et du risque que ces technologies, en apparence ludiques, font porter à votre privée. Amazon vient de franchir un nouveau pas avec son robot domestique, Astro.
Amazon versus Meta/Facebook, 1–0 le match continue
Zuckerberg pleure et Bezos rit. Presque au même moment Amazon dépasse les 3000 millions de dollars de capitalisation.
Amazon rachète MGM et James Bond
MGM ? Mais oui ! la bonne vieille Metro Goldwyn Mayer ! Née en 1924 lorsque Marcus Loew rachète Metro Pictures et les studios de Samuel Goldwyn et de Louis B. Mayer. Signe des temps, elle est dévorée par Jeff Bezos d’Amazon considéré comme l’homme le plus riche du monde.
Amazon, Google, Facebook : Le Point sur notre mise en esclavage
Dans son numéro daté du 26 novembre 2020, l’hebdomadaire Le Point pose une question intéressante : « Amazon, Google, Facebook, sommes-nous leurs esclaves ? ». Un titre qui titille assez y regarder de plus près.
Coronavirus : pour les médias américains, Trump a du sang sur les mains…
Qui voudrait faire le bilan thématique des médias américains pour le mois d’avril 2020 comprendrait rapidement qu’un assassin est parmi nous.
Warren Buffet ne croit plus à la presse écrite régionale
Il est probable que – sauf si vous êtes américain – le nom de Berkshire Hathaway ne vous dise pas grand-chose. C’est la holding de Warren Buffet, figurant suivant les années au quatrième ou troisième rang des personnalités les plus riches du monde, et considéré comme un gourou par les investisseurs. L’ami Warren vient de vendre ses actifs dans la presse écrite aux États-Unis.
Quand le Washington Post de Jeff Bezos (Amazon) s’attaque à La Nouvelle Librairie
La Nouvelle Librairie, située à l’emblématique 11 rue de Médicis dans le Quartier latin et dont nous avions déjà raconté les péripéties, est maintenant la cible d’un récent article de James McAuley pour le Washington Post.
Jeff Bezos et le National Enquirer : quand les gros sous ne sont jamais loin du sordide
Bezos, propriétaire fondateur d’Amazon jeune homme de 55 ans assailli par le démon de midi, avait décidé de changer de trophée marital en se lançant dans une relation extra-conjugale avec la médiatique Lauren Sanchez, épouse du faiseur de stars hollywoodien Patrick Whitesell, et ceci bien avant l’annonce de son divorce avec sa propre épouse (présenté comme amical à l’époque), ce qui n’est pas sans conséquences, tant sur le plan de l’image que financier. Un divorce potentiellement coûteux, avec 160 milliards de $ à partager. Bref, l’homme le plus riche du monde risque de descendre dans le classement.
Comme le Time, les grands magazines américains repris par les fortunes de la côte ouest
Time, qui vendait encore plus de 4 millions d’exemplaires il y a dix ans est tombé nettement en-dessous des 2 millions début 2018.
Le Washington Post vend son siège historique
Le Washington Post va se séparer de son siège historique, a annoncé la direction dans un communiqué. Le grand quotidien américain a annoncé mercredi dernier qu'il allait vendre son siège, un bâtiment contemporain situé non loin de la Maison Blanche à Washington. «...
La presse papier, bientôt un « produit de luxe » ?
Jeff Bezos, le patron d’Amazon qui a racheté le Washington Post à la surprise générale, a de nouveau fait part de son pessimiste au sujet de l’avenir de la presse papier. Le pionnier du numérique a ainsi fait savoir à une journaliste de NBC, qui lui demandait si la...